Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DAn sles commandes faites pour la classe où je remplace, il y a des petits cahiers de dessins. Comment les utiliser intelligemment ?

Des idées ?

Posté(e)

DAn sles commandes faites pour la classe où je remplace, il y a des petits cahiers de dessins. Comment les utiliser intelligemment ?

Des idées ?

Alors moi aussi j'ai découvert ces petits cahiers et j'ai décidé d'en distribuer 1 par élève en début d'année. Je leur ai dit que c'était un cahier sur lequel ils pouvaient faire des dessins libres quand ils avaient terminé leur travail mais que je ne leur en donnerai que 2 dans l'année. Cela les incite à faire des dessins plus travaillés que si tu leur donnais des feuilles blanches à gogo.Une collègue avait fait ça l'an dernier et apparemment ça avait bien fonctionné.

Posté(e)

Une collègue qui avait des CM1 les utilisait, les dessins doivent être vraiment très détaillés pour que l'on puisse obtenir un nouveau cahier.

Cette année j'en ai trouvé au fond de la classe tout un stock qui vieilli un peu donc je m'en sers de support pour mon cahier du nageur des CP CE1

Posté(e)

Des idées ?

Moi j'en utilise : c'est le cahier de très beaux dessins ! Il ne doit plus y avoir de blanc sur la page, et ils doivent me le montrer avant de prendre une nouvelle page. Ils apprennnent à en parler... C'est un très bon outil, surtout quand on a un double niveau !

Posté(e)

J'en ai retrouvés aussi : ce sera leur cahier de dessins pour quand ils auront fini un travail :)

Posté(e)

Avec mes CP/CE1 c'était un cahier libre, mais ils était obligés d'écrire quelque chose sur la page avant de dessiner ! (un petit filou avait trouver le truc pour contourner la difficulté : il recopiait la date :wub: )

Je ne corrigeais pas. J'informais l'élève des ses réussites et des ses erreurs oralement, mais pas de trace de stylo rouge. Certains corrigeaient, d'autres non...

Cette année, j'ai un CE1 pur, j'attends de voir si je remets ce système en place.