regstone Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour. Après deux années en CE1 CE2, j'ai un CE1 CE2 CM1 avec des non lecteurs en CE1. Donc je reprends une méthode de lecture CP avec ses élèves mais je ne vois pas comment faire en grammaire (verbe, noms propres nom commun..........) Et quand je suis avec les CE2 CM1, je leur donne quoi comme exercices en grammaire (et même en mathématiques) puisqu'ils ne savent pas lire ??? JE ne vois vraiment pas comment faire donc j'ai besoin de vos expériences. Merci beaucoup
sanleane Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Pour les noms lecteurs, je ne vois pas d'autres solutions que de le faire à l'oral, avec un adulte, ou avec un autre enfant tuteur, j'ai fait ainsi l'année dernière, mais je n'avais qu'un enfant qui était concerné. Pour les moments où ils sont censés travailler en autonomie leur proposer du travail de lecture de cp, fiches sur le code type La petite souris ou les coccinelles, en maths, cela ne doit pas déranger, à part pour les problèmes, puisqu'avant de le laisser en autonomie tu dois voir les consignes avec eux, non? Et si entre temps, ils oublient un peu, leur voisin de table peut leur relire la consigne.
Messages recommandés