Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

L'autre jour à la réunion de Lille on nous a donné un calendrier, selon lequel nous avons une formation mercredi 8 septembre au matin.

Je n'ai aucune information là-dessus (où sera-t-elle ? à quelle heure ?), quelqu'un en a plus que moi ?

Merci pour votre aide :wub:

Posté(e)

Bonjour

L'autre jour à la réunion de Lille on nous a donné un calendrier, selon lequel nous avons une formation mercredi 8 septembre au matin.

Je n'ai aucune information là-dessus (où sera-t-elle ? à quelle heure ?), quelqu'un en a plus que moi ?

nord ou pas de calais? car dans le pas de calais ça dépend de ton cycle mais pour le nord je ne sais pas comment ça fonctionne!

Posté(e)

Bonjour

nord ou pas de calais? car dans le pas de calais ça dépend de ton cycle mais pour le nord je ne sais pas comment ça fonctionne!

si c'était à la réunion de Lille c'est forcément pour le nord :wink: je ne suis pas encore bien réveillée :bleh:

Posté(e)

alors pour les formations ça dépend de ta circonscription. Tu as du avoir une réunion avec ton IEN et des conseillers péda, soit jeudi, soit vendredi non?

Par exemple dans la mienne, les deux mercredis ne se feront pas, à la place il nous prennent un mardi complet ( le 14), nous partagerons les problèmes que nous avons rencontrer jusqu'alors dans nos stage, nous ferons notre premier positionnement, et nous verrons comment construire une séance ect... L'après midi sera consacré à l'exploration de l'ensemble des ressource de l'inspection (bibliothèque, mallettes scientifiques et technologiques....).

Voila donc si tu n'as pas eu cette réunion essaie de contacter ton IEN pour avoir les infos

Posté(e)

Merci de vos réponses

Eh bien en fait ma réunion avec l'IEN c'est vendredi prochain et comme la réunion c'est censé être mercredi ben voilà quoi... je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si cette formation est maintenue ou pas...

Posté(e)

Les mercredis sur le calendrier sont mis là à titre indicatif, il ne faut pas s'en référer. Tes conseillers te diront tes dates de formations.

Posté(e)

A mon avis tu devrais appeler le secrétariat de ton inspection, ils pourront t'aider et confirmer ou infirmer les dates de réunion!

Posté(e)

A mon avis, on t'aurais prévenu si réunion il y avait. Le calendrier est, comme l'ont dit d'autres, purement indicatif. Chaque circonscription fait selon ses possibilités.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je ne savais pas que c'était géré par les circonscriptions, donc lundi je les appellerai pour savoir^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait où se situe la formation de demain mercredi 15 septembre pour les professeurs stagiaires du cycle 2? l'inspection m'a dit Wingles mais la dernière fois on nous avait dit Carvin...

Merci!