Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler avec mes CE1 sur cette première période sur les règles d'hygiène. Mais je ne sais pas par ou commencer (aliments dent sommeil? )et comment. je ne trouve pas d'élément déclencheur et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Peu importe l'ordre je pense...

Tu pourrais partir d'images représentant des comportments diverses, à classer selon qu'ils sont bénéfiques ou non pour la santé. ça existe mais je n'arrive pas à les retrouver. Je te fais signe si je retrouve ce support.

Sinon pour l'alimentation j'ai trouvé cette séquence sur le net, ça m'a l'air très bien :

http://www.ien-sarcelles.ac-versailles.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/seance1.pdf

Posté(e)

ça y est. Il y a des images à classer dans "75 enquêtes pour découvrir le monde" chez Magnard, page 68,69.

Est-ce que tu as ce manuel ?

Posté(e)

ça y est. Il y a des images à classer dans "75 enquêtes pour découvrir le monde" chez Magnard, page 68,69.

Est-ce que tu as ce manuel ?

Oui j'ai ce manuel à l'école ! merci et merci pour le lien !

J'aurais voulu savoir ; Est ce que tu penses qu'il est possible au niveau du temps de travailler sur une mêeme période l'hygiène alimentaire et les dents ? Le souci c'est que je ne sais pas si je dois détailler, par exemple : au niveau de l'alimentation : travailler les familles d'aliments, et au niveau des dents ; travailler aussi le nom des dents et leur rôles. Et j'ai peur aussi de passer "du coq à l'âne" quand j'aurais fini une des deux séquences et que j'aurais entamé l'autre.

Posté(e)
Et j'ai peur aussi de passer "du coq à l'âne" quand j'aurais fini une des deux séquences et que j'aurais entamé l'autre.

Perso je ne crois pas, c'est lié.

Si par exemple tu fais une transition en trouvant une photo de dent cariée (il y en a d'assez horribles que j'ai vu traîner :smile: ).