Aller au contenu

Prog histoire CM1 CM2


yuniro

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été abordée mais à chaque situation une solution différente!

J'ai un poste fractionné, 1 jour par semaine des CM1 CM2, et je dois faire de l'histoire.

Mon pb c'est que le spirallaire me plait mais le prof que je décharge est nouveau donc il ne sait pas ce que les gamins ont fait l'année dernière.

J'ai mal classe lundi et je me vois mal commencer le programme sans informations pour mener à bien celui ci. Je pense donc faire une 1ère séance sur le travail d'historien, qu'est ce que l'histoire en collectif, voir ce qu'ils connaissent.

Mais après que faire? séparer complètement : faire de l'histoire avec les cm1 et les cm2 maths ou fr?

Merci de me donner des avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marion3081

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été abordée mais à chaque situation une solution différente!

J'ai un poste fractionné, 1 jour par semaine des CM1 CM2, et je dois faire de l'histoire.

Mon pb c'est que le spirallaire me plait mais le prof que je décharge est nouveau donc il ne sait pas ce que les gamins ont fait l'année dernière.

J'ai mal classe lundi et je me vois mal commencer le programme sans informations pour mener à bien celui ci. Je pense donc faire une 1ère séance sur le travail d'historien, qu'est ce que l'histoire en collectif, voir ce qu'ils connaissent.

Mais après que faire? séparer complètement : faire de l'histoire avec les cm1 et les cm2 maths ou fr?

Merci de me donner des avis!!

Bonjour,

J'ai des CM1 / CM2 cette année encore et pour l'histoire je différencie. L'année dernière les uns étaient en Histoire avec moi et les autres étaient en travail autonome: exercices d'application des notions vues dans la journée, fiche de lecture, travail de copie... et j'inversais après la

récréation. ceux qui sont en travail autonome doivent bien comprendre que tu "n'es pas là pour eux" prévoir donc des choses aux consignes simples.

Pour le premier jour sans différencier tu pourrais faire un rappel. Moi je vais faire un travail sur la frise, comment la lire, comment la remplir, son utilité. On reverra comme ça les grandes périodes de l'histoire et les dates et évènements clés qui font passer d'une période à l'autre. Tu peux voir à l'oral ce qu'ils se rappellent de l'année dernière période par période. (préhistoire, antiquité, moyen age, temps modernes ...)

Voilà; j'espère que ça t'aidera.

bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...