yuniro Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Je sais que cette question a déjà été abordée mais à chaque situation une solution différente! J'ai un poste fractionné, 1 jour par semaine des CM1 CM2, et je dois faire de l'histoire. Mon pb c'est que le spirallaire me plait mais le prof que je décharge est nouveau donc il ne sait pas ce que les gamins ont fait l'année dernière. J'ai mal classe lundi et je me vois mal commencer le programme sans informations pour mener à bien celui ci. Je pense donc faire une 1ère séance sur le travail d'historien, qu'est ce que l'histoire en collectif, voir ce qu'ils connaissent. Mais après que faire? séparer complètement : faire de l'histoire avec les cm1 et les cm2 maths ou fr? Merci de me donner des avis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité marion3081 Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Je sais que cette question a déjà été abordée mais à chaque situation une solution différente! J'ai un poste fractionné, 1 jour par semaine des CM1 CM2, et je dois faire de l'histoire. Mon pb c'est que le spirallaire me plait mais le prof que je décharge est nouveau donc il ne sait pas ce que les gamins ont fait l'année dernière. J'ai mal classe lundi et je me vois mal commencer le programme sans informations pour mener à bien celui ci. Je pense donc faire une 1ère séance sur le travail d'historien, qu'est ce que l'histoire en collectif, voir ce qu'ils connaissent. Mais après que faire? séparer complètement : faire de l'histoire avec les cm1 et les cm2 maths ou fr? Merci de me donner des avis!! Bonjour, J'ai des CM1 / CM2 cette année encore et pour l'histoire je différencie. L'année dernière les uns étaient en Histoire avec moi et les autres étaient en travail autonome: exercices d'application des notions vues dans la journée, fiche de lecture, travail de copie... et j'inversais après la récréation. ceux qui sont en travail autonome doivent bien comprendre que tu "n'es pas là pour eux" prévoir donc des choses aux consignes simples. Pour le premier jour sans différencier tu pourrais faire un rappel. Moi je vais faire un travail sur la frise, comment la lire, comment la remplir, son utilité. On reverra comme ça les grandes périodes de l'histoire et les dates et évènements clés qui font passer d'une période à l'autre. Tu peux voir à l'oral ce qu'ils se rappellent de l'année dernière période par période. (préhistoire, antiquité, moyen age, temps modernes ...) Voilà; j'espère que ça t'aidera. bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
djiclaire Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 avez-vous une idée de chanson à travailler en lien avec le Moyen Age? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant