Aller au contenu

nantes oraux


ehomet

Messages recommandés

à tous ceux qui ont déjà passé des oraux sur nantes et notamment sur le mans, pouvez vous me dire comment ça s'est passé et notamment en his géo, musique op et eps!!! merci!!!! emilie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ehomet

    17

  • miss bubble

    15

  • vito

    7

  • bubblecora

    7

je les ai passé l'an dernier malheureusement je recommence cette année.

Que veux-tu savoir exactement. %es sujets? le type de question que j'ai pu avoir? L'organisation?....

Je suis prête à répondre, sache que c'est très fatigant ces oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai intéressée, d'autant plus que je ne suis pas de l'académie...

Je passe les sciences lundi, l'espagnol le mercredi et l'eps le jeudi, viendra ensuite l'op vendredi 25/06 et la course le 28/06 à 8h... :blink:

En fait je pense que l'on voudrait savoir si il y a des tirages au sort notamment en eps et siences... des choses comme ça quoi...le mieux c'est que tu nous explique un peu ton vécu et celà nous aidera sûrement beaucoup... ;)

merci d'avance...

Helena :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Alors mes options étant arts plastiques, histoire-géo, bad , je ne parlerais pas d'artsplastiques.

Pour l'histoire-géo, pas de tirage au sort. Sur le site du mans, les oraux se deroule au dernier étage de l'iufm et ce sont d'anciens dortoirs, ce sont donc des petites pièces en vis à vis si bien que tu prépares dans la salle juste en face de laquelle tu passes. Un peu de doc : un atlas si je me souviens bien et une petite encyclopédie.

A l'issue de mon exposé, j'ai eu des questions de connaissances essentiellement ce qui m'avait très étonné. Ah j'oubliais mon sujet était les littoraux français.3 doc : une photo, un texte sur les littoraux et les programmes. Aucune question pour aider à formuler la problématique.

Ca passe assez vite en fin de compte et le jury était sympa même si je ne répondais pas à toutes les questions.

Oral eps, un régal, un extrait d'eps 1 sur : comment amener les élèves à faire l'équilibre. Pas de tirage au sort des sujets, c'est dans une enveloppe, tu es tel candidat tel sujet t'as été attribué. Chaque jury a l'issue de l'épreuve garde ton sujet et tes brouillons.

Bon la méga galère pour moi fut l'op. En fait j'étais très très stressée, l'épreuve me faisait très peur et je ne savais pas trop comment l'aborder. Sujet : la citoyenneté. Un texte d'un philosophe, Voltaire je crois me souvenir, le récit d'une expérience de classe sur la mise en place d'un RI et un texte qui ne m'a pas marqué.

Donc, j'avais trouvé une poroblématique par rapport aux doc qui m'étaient proposés mais je n'avais parlé d'aucun apport perso : ni connaissance ni expérience. Si bien que je fus bombardé de questions du type : comment enseigneriez vous cette notion de citoyenneté de la petite section de maternelle au CM2.

C'était beaucoup de questions pratiques : Dans mon école on a essayé de filmer les élèves pour leur montrer leur mauvais comportement. Qu'en pensez-vous? Ca n'a pas fonctionné. Que proposez vous pour remédier à ca?

J'espère que ca peu vous aider et que je réponsds à votre question.

Si vous voulez plus de renseignements, de détails pratiques ou autres, je suis à votre disposition.

J'insiste sur le fait que l'an passé j'avais vraiment trouvé les épreuves très fatigantes. Certes j'avais deux épreuves par jour à deux reprises : op et eps et hist-géo et arts plastiques. Et puis le stress y est pour quelque chose aussi.

Bon courage pour la suite de vos épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire géo, tu dis qu'il n'y pas de tirage au sort, mais alors comment procèdent ils?? histoire matin et géo après midi ou bien il n'y aucun moyen de le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, le dossier était dans une enveloppe graft donc moi j'ai eu de la géo, un seul sujet. Le candidat suivant avait eu un sujet d'histoire sur les juifs et la fille avant et ben ... je sais plus à vrai dire si c'était histoire ou géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...