Aller au contenu

nantes oraux


ehomet

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ehomet

    17

  • miss bubble

    15

  • vito

    7

  • bubblecora

    7

Pour l'histoire géo, on a à disposition un atlas, l'histoire de france (livre), les IO et documents pédagogiques (LAVAL).

Un autre sujet tombé: la ville. Le jury n'alterne pas forcément hist et géo. La personne passée avant moi a aussi eu géo.

A part çà, je viens de passer l'oral pro: un extrait des prog, un organigramme avec au centre "l'élève au centre du système éducatif" et tout ce qui gravite autour (conseil des cycles, partenaires...) et enfin un texte sur l'ouverture de l'école. Sujet facile à saisir mais pas facile à faire un plan. les questions tournaient autour des relations famille/enseignants, comment attirer les parents à l'école, sur le livret scolaire, les rythmes scolaires....

Cet après-midi, c'est l'anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de plan tu as fait Vito?

Si j'ai bien compris tu passes à Laval, quel jury tu avais car moi je passe lundi prochain et je stresse pour oral pro, alors sympa ou pas?

Tu pourras nous dire pour l'anglais car je passe jeudi après midi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, c'est difficile de faire un plan quand tu ne sais pas grand chose sur le sujet.

J'ai d'abord parlé de l'histoire - rôle des ports aux XIè siècle (commerce,négoce) et le comparer avec des ports artificiels, ce qui nous amène vers une typologie des ports en fonction de leur activité (pêche,plaisance,industriels...) puis j'ai parlé des conséquences sur la ville (aménagement des quartiers proches, réseaux de communication (emplacement de la gare, des grands axes...). ma troisième partie était purement didactique (comment enseigner aux élèves à partir de cartes; de diapos, de photos, sorties scolaires...)

En hist-géo, il n'y a qu'un jury de deux hommes. Ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je te demandais concernait l'oral pro car je n'ai pas pris hist/géo, merci de me redire, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles de l'anglais sur Nantes : une copine est tombée sur le voile islamique en Allemagne en document sonore!!!J'éspère qu'il ne le mette pas 2 fois.......J'angoisse un peu car pour moi c'est demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mena1, je m'excuse de ne pas avoir compris ta question. Mon plan d'oral pro: I/ Mise en place des programmes 2002 avec l' élève au centre du système (rapport avec la loi d'orientation de 89, la maîtrise de la langue à la base de tous les apprentissages, l'éducation civique, les domaines (vivre ensemble...)

II/ rôle de l'enseignant (ce que cela implique polyvalence, travail en équipe)

III/ ouverture de l'école - travail avec les partenaires (relation famille - enseignants, municipalités, associations.

Sinon, je suis passé en anglais sur un extrait complètement fou sur une étude faite par des psy sur la théorie "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus". Une étude qui portait sur les habitudes de shopping des hommes et des femmes. J'ai pourtant une licence d'anglais et je peux vous dire que ce n'était pas évident.

La seconde partie était un texte sans appareil pédagogique sur la nourriture avec trois questions (objectifs, mise en oeuvre en classe, prolongements).

Bon courage aux suivants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a déjà passé les sciences sur Nantes ? Quels documents sont dispo ? Comment ça se déroule ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on a les fiches connaissances et les documents d'application cai ils y étaient sur Laval.Mais je le passe jeudi matin dc je vous ferais un résumé du sujet à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est un gros poids en moins : j'ai passé l'oral pro, je suis tombée sur l'apprentissage de la lecture en CP donc je suis contente car c'est un sujet que je maitrisais pas mal mais est ce que c'est ce qu'ils ont pensé?Ca on verra.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant Miss, c'est un sujet sur lequel j'aimerais bien passer ... On verra ! C'est vendredi pour moi.

Demain l'anglais ... quelqu'un est déjà passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...