Aller au contenu

Question sur l'assurance


fleurdecorail

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'assurance responsabilité civile etc.

Vous savez, celle qu'on demande aux élèves à la rentrée ?

Et là, je réalise que si ça se trouve, depuis presque 10 ans, j'enseigne sans être assurée

c'est possible, vous croyez ???!!! :cry:

J'ai une assurance pour l'appart, et tous les ans je reconduis mon adhésion à l'Autonome de la Seine, mais je crois que c'est tout.

Je suis à la MGEN, mais ça, c'est la mutuelle.

Et vous, qu'avez-vous comme assurance ? Est-ce l'équivalent de l'assurance demandée aux élèves MAE ou MAIF ?

C'est inquiétant de ne pas être couvert ... je me sens comme un escargot sans sa coquille ce matin ... :blink:

Merci pour vos précieuses réponses !

fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mais il me semble que si tu as une assurance pour ton appart il doit y avoir la responsabilité civile. Moi j'ai du prendre une assurance civile a la maif car je suis hébergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la responsabilité civile est incluse dans ton assurance habitation.

Maintenant, il me semble que certaines sociétés comme le Maif d'ailleurs propose une assurance professionnelle en plus (que je n'ai jamais souscrite!) Elle n'est pas obligatoire mais si certaines personnes la souscrivent, ils pourront peut-être développer leurs arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la responsabilté civile est inclus avec assurance habitation pour toi et tes enfants...donc pas obligatoire non plus que tout tes élèves soit à la MAE...

pour les assurances supplémentaires style maif en fait on nous avait expliqué à iufm que c'était surtout si t'as des parents d'élèves qui porte plainte l'assurance prend en charge les frais d'avocats....c'est pour te faire payer en plus encore et encore!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la responsabilté civile est inclus avec assurance habitation pour toi et tes enfants...donc pas obligatoire non plus que tout tes élèves soit à la MAE...

pour les assurances supplémentaires style maif en fait on nous avait expliqué à iufm que c'était surtout si t'as des parents d'élèves qui porte plainte l'assurance prend en charge les frais d'avocats....c'est pour te faire payer en plus encore et encore!!!!!!!!

Euh non, si c'est ce qu'on t'a dit alors c'est inquiétant. C'est surtout pour avoir les conseils d'avocats qui s'y connaissent et ne pas avoir à t'inquiéter si cela arrive du côté financier de la chose. C'est l'équivalent (dans le cas de la MAIF) à l'Autonome de Solidarité Laïque (qui est national), contrairement à l'autonome de la Seine qui n'appartient plus aux Autonomes depuis quelques années maintenant.

Maintenant chacun fait comme il le sent, mais ensuite, quand un parent porte plainte contre soi, on est assez content de ne pas se retrouver à tout gérer seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention par contre, il y a responsabilité civile (si tu causes des dommages à un tiers) et individuelle corporelle (pour te couvrir à toi).

La première est comprise dans assurance habitation et la seconde est comme une mutuelle, à prendre en plus. En général elle coute seulement 10 euros/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...