Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PFS, donc nouvelle, je cherche des activités a donner à mes élèves lorsqu'ils ont terminé leur travail avant les autres, fiche de lecture, coloriage magique, mots croisés, sudoku...

Pour l'instant je suis en CM1, mais je veux bien mettre de côté pour les autres niveaux aussi, étant donné l'année qui nous attend, je sais que j'aurai tous les cycles ! Donc si vous avez, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Posté(e)

Normalement tu as des trucs dans les écoles:) moi j'en ai photocopié plein dès qu'il y en avait qui m'intéressaient, je n'ai malheureusement rien de scanné...

Posté(e)

Il y a quelques fichiers que je trouve bien faits (pour le cycle 2 en tout cas) sur ce site dans espace pédagogique : mini sudoku, tracer sur quadrillage, symétrie... et jeux de lecture.

Posté(e)

Il y a quelques fichiers que je trouve bien faits (pour le cycle 2 en tout cas) sur ce site dans espace pédagogique : mini sudoku, tracer sur quadrillage, symétrie... et jeux de lecture.

Sur le site absolument génial de charivari, tu trouveras des tas d'idées l'année dernière j'avais un cm2 et les élèves avaient à leur disposition les "enquêtes du professeur Lafouine" que tu trouveras dans la partie cycle 3 sur la compréhension de l'implicite. Ils adoraient ça.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as des mots mêlés ici http://www.motmelimelo.net/: dans l'onglet "ratus" tu en trouve par son étudié et aussi l'onglet "orthographe" (je les utilise même avec des ce2 pour les sons complexes)

Tu peux aussi trouver des mots croisés en conjugaison ou sur des thèmes de géo, histoire... sur tête à modeler ou en recherche sur google.

voilà quelques idées. Bon courage!