andaloucia Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, existe - t'il un texte officiel qui détermine les sommes maximales qu'il est possible de demander aux parents lors d'une sortie scolaire avec nuitées? Merci
gihem Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, existe - t'il un texte officiel qui détermine les sommes maximales qu'il est possible de demander aux parents lors d'une sortie scolaire avec nuitées? Merci Jamais entendu parler et, franchement, ça m'étonnerait qu'il existe.
cm88 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je ne pense pas qu'il y ait un texte là-dessus, mais plutôt du bon sens, non ? Vu que la participation n'est pas obligatoire, il n'y a sûrement pas de somme maxi. J'ai organisé uns semaine de classe verte, c'était revenu à 150 euros par enfant (le conseiller péda avait dit que c'était limite oui). C'était trop, je sais. Mais tous ont pu payer, peu d'enfants et milieu aisé. A refaire, je choisirais d'abord ma sortie en fonction du prix, voir ce qui coûte moyennement cher, et sélectionner à partir de là, lol. A ma décharge, je débutais, et c'était le rituel de l'école tous les 3 ans, c'était mon année et la pression m'a fait choisir un peu rapidement.
andaloucia Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Merci pour vos réponses. En effet, il s'agit du bon sens!. Pour un séjour de 3 jours l'an dernier à 30 km de l'école nous avions demandé une particicpation de 40€. Mais là il s'agit d'un we de 4 jours et 3 nuits en Angleterre pour des CM2. On a aucune idée de ce qu'il est raisonnable de demander sachant que l'on est entrain de mettre en place des actions pour que cela coûte le moins cher possible aux parents. Selon vous?
Petit_Gizmo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Perso, je ne suis jamais allé au delà de 80 euros. Cela limite certes la destination et les activités, mais même si j'enseigne dans un milieu plutôt aisé, je sais que certaines familles connaissent des fins de mois difficiles. Ce voyage en Angleterre est-il vraiment indispensable ? N'est-il pas concevable d'organiser un séjour moins onéreux, avec d'autres objectifs ?
sammy63 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Dans l'équipe nous avons établis les règles suivantes: (nous n'avons pas de car ) Nous demandons 1 euro symbolique pour chaque sortie facultative. Nous utilisons l'argent de la coop pour financer le reste. Si la sortie coûte particulièrement, on demande exceptionnellement 3 ou 4 euros. Lors de la scolarité des élèves on souhaite faire une sortie avec nuitées. La dernière fois, les élèves sont partis 3 jours en Dordogne et les parents ont payés 45 euros. (Nous avions défini une demande de 15 euros par jour)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant