coriandre69 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me plonge dans le programme de sciences de cycle 3, et j'avoue ne pas tout comprendre. Dans "Unité et diversité du monde vivant", on trouve : "Présentation de la classification du vivant: interprétation de ressemblances et différences en terme de parenté". Doit-on comparer les modes de reproduction (parenté) des divers animaux, végétaux??? Cela me semble compliqué, et en plus on étudie la reproduction dans les parties "le fonctionnement. Merci de m'éclairer sur ce point!
VirgR Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 moi je comprendrais davantage parenté par rapport à la classe à laquelle ils sont apparentés : différences/ressembles entre tous les - mollusques - insectes - mammifères - ... Mais ce n'est que mon interprétation.
coriandre69 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 moi je comprendrais davantage parenté par rapport à la classe à laquelle ils sont apparentés : différences/ressembles entre tous les - mollusques - insectes - mammifères - ... Mais ce n'est que mon interprétation. merci pour ta réponse, mais finalement, après de longues recherche, il semblerait que ce soit pour définir la notion d'espèce : qui peuvent se reproduire ensemble en donnant un bébé fertile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant