Aller au contenu

Histoire Géo à Lille : je suis morte de trouillle


melanou

Messages recommandés

bonjour,

je passe lundi matin en histoire geo à Lille et je suis morte de trouille cryin !! j'ai l'impression de ne rien savoir et d'etre une pauvre babache qui va se faire inscendier ......

auriez vous des petits conseils à me donner, ce qu'il faut faire ou non et m'en dire plus sur comment ça va se dérouler ?

merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider

bisous

bon courage pr vos revisions

mélane :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sorry, pas trop de conseils à te donner mais solidarité car je passe aussi lundi et j'en mène vraiment pas large.... J'ai l'impression (et c'est pas qu'une impression d'ailleurs) de ne pas du tout être au point et quand je vois les sujets tombés à Versailles ou Orléans, je me dis, ben ma p'tite....c'est pas gagné !

Appel à tous les conseillers et remonteurs de moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, essayes de ne pas trop stresser ! Je sais que c'est facile à dire...

A Versailles, je suis déjà passée sur cette épreuve et une fois devant sa copie, cela va mieux !

Lis bien ton sujet, exploites au maximum les documents, n'hésites pas à utiliser les documents présents dans la pièce.

Révises calmement et sereinement et révises tout sans faire d'impasse !

Courage, et M---E ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe hist géo lundi après midi et c'est vrai que le stress s'installe.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il d'apres vous connaitre tout presque par coeur ? ou est ce qu'il faut surtout s'appuyer sur les docs de notre dossier ?? et mettre par ci par là des trucs de notre culture generale ?

est ce qu'il faut vraiment tt savoir sur les sujets comme pr le bc par exemple ??

bon courage

bisous

mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniére en histoire géo, j'ai eu affaire a 1 prof d'histoire géo et 1 conseillére d'éducation

le prof d'histoire géo m'a annonce dés la fin de mon exposé : "vs avez fait un exposé trés complet je me permets dc de vs poser des questions pointues"

et effectivement, les questions étaient trés pointues... du genre: quelle est l'origine du nom "Brésil" ou encore en quelle année a été fondée la capitale Brasilia...

mon exposé portait sur les grandes découvertes du 16éme siécle :blink:

ms ca m'a pas empêché d'avoir 13 :D

la conseillére pose des quesitons sur tout et n'importe quoi: le fonctionnement des cycles, vygotski, les programmes... des choses qui n'ont rien a voir avec l'histoire géo

dc meme si vous vous plantez a l'exposé, restez zen: l'entretien s'ouvre sur tout et n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! ça me rassure un peu, il y a tjrs une sortie de secours apparement.

on verra bien ...

je me suis entrainée devant mon pere cette aprem, ms j'avais deja du mal .... alors qu'est ce q ça sera lundi ???!!!

gros bisous à tous

mel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...