tiare Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Voila, dans ce double niveau, il s'avère que sur 10 CP, 3 lisent très très bien (sons complexes déjà connus), 1 combine les sons simples et connait quelques sons complexes, 4 combinent oralement des sons simples (travail commencé avec les alphas) et les 2 derniers (dont une redoublante) semblent très peu motivés par la lecture. Avec des CE2, en plus, j'ai peu de temps pour différencier. Je pensais commencer très vite un petit album que les lecteurs liraient à haute voix, travail de compréhension avec l'ensemble des CP puis - travail sur le code avec les non-lecteurs - travail en compréhension pour les lecteurs Je précise que sur les 3 lecteurs, 2 ont un graphisme très grossier, et l'encodage semble plus problématique donc je vais continuer avec l'ensemble de la classe, les dictées de sons, de syllabes avec les sons simples. Mes CE2 sont moyens (mais bien meilleurs en lecture que mes CP lecteurs tout de même), plus ou moins autonomes. Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant