Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, dans ce double niveau, il s'avère que sur 10 CP, 3 lisent très très bien (sons complexes déjà connus), 1 combine les sons simples et connait quelques sons complexes, 4 combinent oralement des sons simples (travail commencé avec les alphas) et les 2 derniers (dont une redoublante) semblent très peu motivés par la lecture.

Avec des CE2, en plus, j'ai peu de temps pour différencier.

Je pensais commencer très vite un petit album que les lecteurs liraient à haute voix, travail de compréhension avec l'ensemble des CP puis

- travail sur le code avec les non-lecteurs

- travail en compréhension pour les lecteurs

Je précise que sur les 3 lecteurs, 2 ont un graphisme très grossier, et l'encodage semble plus problématique donc je vais continuer avec l'ensemble de la classe, les dictées de sons, de syllabes avec les sons simples.

Mes CE2 sont moyens (mais bien meilleurs en lecture que mes CP lecteurs tout de même), plus ou moins autonomes.

Qu'en pensez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...