celofra Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je suis un peu en panique car j'ai dans ma classe un enfant primo-arrivant marocain. Je ne sais pas du tout quoi lui faire faire. Il ne parle absolument pas français et les parents non plus. Je ne sais même pas quel est son niveau dans sa langue. Il est très gentil mais à l'air assez angoissé de cette situation. A chaque fois que je lui parle, il me dit "pas français". La priorité est qu'il arrive à parler français pour qu'on puisse communiquer mais comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
machicoulis Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Pour avoir accueilli plusieurs primo-arrivants, je te conseille de prendre contact avec le CASNAV qui pourra te prêter du matériel et des tests pour identifier le niveau. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un moyen de communication...
celofra Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 La directrice a signalé cet enfant au CASNAV et nous espérons qu'ils pourront nous aider. Mais il se situe à 2h de notre école et je ne suis pas sûre qu'il veuille se déplacer pour nous aider... Le Rased pourrait-il intervenir auprès de cet enfant ?
machicoulis Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Il faut que tu vois avec eux, je ne sais pas comment fonctionne votre Rased. Pour le CASNAV, ils m'avaient envoyé les documents directement à l'école. Tu peux bosser à partir d'imagiers pour l'acquisition de vocabulaire (genre imagier de la classe), tu peux aussi faire un échange avec ta collègue de CP pour la lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant