Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un poste et je voulais savoir quels étaient vos projets en CLISS 1 pour cette année ? Merci d'avance ! :glare:

Posté(e)

un projet autour de l'album "la petite poule rousse" avec en gros comme thème: plantation de grains de blé, germination...etc. du blé au pain....la recette du pain...

C'est un album assez simple avec une structure répétitive pour les petits niveaux. Il existe une version plus complexe pour le ce1

Posté(e)

un projet sciences avec "cahier d'expériences" ..

un projet théatre en partenariat avec une autre classe & pour commencer l'année un diaporama de présentation avec un travail sur le portrait et la connaissance de soi (pour envoyer aux correspondants).

Ayant majoritairement une clis de grand, j'essaye de trouver & d'aménager des supports en lien avec leur âge...

Bon courage :smile:

Posté(e)

Dites-moi, un projet autour de l'histoire de la soupe au caillou est-il faisable en clis (lecture de différentes versions de l'histoire, réalisation d'une soupe au caillou, travail sur les légumes, etc...)? En effet avec des enfants autistes par exemple, peut-on aborder des thèmes comme le partage, l'égoïsme et l'individualisme, tout ça au travers de la parabole littéraire? N'est-ce pas trop compliqué? Je l'ai fait avec des GS, mais je suppose qu'en CLIS c'est différent?

Bon ma question peut être naïve mais comme je vais débuter en CLIS cette année j'essaie de cerner ce qui est faisable.

Posté(e)

oui c'est un excellent thème!!!!

Posté(e)

Alors moi j'avais fait un projet sur le théâtre et sur la BD... sinon lecture sur différents manuels albums, je n'ai pas réussi à mettre vraiment des projets...

Posté(e)

Alors moi j'avais fait un projet sur le théâtre et sur la BD... sinon lecture sur différents manuels albums, je n'ai pas réussi à mettre vraiment des projets...

Je pense aussi faire un projet théâtre. Peux tu m'en dire plus sur ce ton projet? Tes parti d'un album? Je cherche justement le support 'idéal'... album ou autre?

Aussi , quel niveau avais tes élèves? Moi de GS à CE1...

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Je pense aussi faire un projet théâtre. Peux tu m'en dire plus sur ce ton projet? Tes parti d'un album? Je cherche justement le support 'idéal'... album ou autre?

Aussi , quel niveau avais tes élèves? Moi de GS à CE1...

Merci d'avance :wink:

Dsl pour les fautes d'orthographe...je ne m'étais pas relu :cry:

Posté(e)

Et la série Petits comédiens chez Retz. Ce sont des saynètes niveau cycle 2 (6-8 ans). Après faut voir, par ex. Comment le H trouva sa voix est une shitoire d'alphabet, c'est mieux avec 26 élèves ! Mais je ne sais pas si tu peux les prendre comme point de départ ou comme support ensuite. Et leur montrer une pièce de théatre ? Le père noel est une ordure ? :bleh:

Bon courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et la série Petits comédiens chez Retz. Ce sont des saynètes niveau cycle 2 (6-8 ans). Après faut voir, par ex. Comment le H trouva sa voix est une shitoire d'alphabet, c'est mieux avec 26 élèves ! Mais je ne sais pas si tu peux les prendre comme point de départ ou comme support ensuite. Et leur montrer une pièce de théatre ? Le père noel est une ordure ? :bleh:

Bon courage

Je cherche un projet autour de l'automne et des albums niveau GS CP et CE1 ? Quelqu'un peut il m'aider ? :angel_not:

Posté(e)

Je fais également un projet théâtre avec deux sorties théâtre prévues!

Pour ce qui est du travail en théâtre, le livre "le thêatre à l'école, cycle 2 et 3" chez hatier est génial. En formation théâtre, on nous l'avait conseillé. Il est riche de petits exercices.

Aprés, pour aborder les mises en scènes, je vais débuter sur "les gnangnans": trés courtes BD qui permettent de faire des saynétes de 1 ou 2 min avec 2 ou 3 élèves. Histoires simples.

Et ensuite, je finirai par une pièce...j'hésite entre "Méchant" et "Le long voyage d'un pingouin"....mais il y en a tellement que j'aime! Faut que je lise les autres!