Aller au contenu

Petite question pratique


Ln1979

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veus pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car je n'ai toujours pas ce fichu concours, mais au cas où, j'ai quelques dispositions à prendre auprès de mon employeur. En gros, j'aimerai savoir si je peux démissionner fin juillet et m'octroyer un mois de vacances avant la rentrée sachant que je serai payée fin septembre ou si comme d'autres me l'on dit (mais c'était pour le CAPES) il vaut mieux bosser jusque fin aôut car je ne suis pas prête de toucher mon premier moi de salaire, est ce que ceux qui sont en PE 2 (Académis du Nord) peuvent me dire comment ça c'est passé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse machine a mettre en marche...

au pire, tu as une avance du salaire fin septembre, completee sur le mois d'octobre...

a titre indicatif, dans l'academie de strasbourg, ils avaient perdu m'ont RIB et m'ont joint a l'iufm... j'ai donc rappele et je me suis rendu compte qu'ils etaient TRES nombreux a gerer le dispositif... on m'a demande d'abord par quelle lettre commencait mon nom avant de m'orienter vers la personne adequate...

fin septembre, donc, malgre ce probleme, j'ai eu mon salaire en entier, ce qui n'a pas ete le cas de tout le monde...

merci donc a la personne qui gere les salaires des gens dont le nom commence par T (et quelques autres lettres aussi, je pense)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles nous avons tous été payés cette année, soit partiellement soit en totalité, fin septembre. Quelques uns fin octobre. A ta place je m'octroyerais ce mois d'août de vacances, ça te fera du bien avant d'attaquer la pe2 ;) . D'autant + qu'en quittant ton boulot tu toucheras peut-être un peu + qu'un salaire normal en juillet (congés payés etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est un peu différent parce que j'étais LC (ils m'ont donc appelée en urgence la veille de la rentrée). :o

Le temps de faire une demande d'avance, fournir le RIB, et qu'ils fassent le necessaire, j'ai reçu une 1ère avance (concernant septembre) de 1165 euros le 10 octobre, puis une 2nde avance du même montant (concernant octobre) le 24 octobre ! :(

Ensuite , ma paye, avec la régul des 2 mois, a été versée le 30 octobre. :D

J'espère que ces éléments t'aideront à prendre ta décision mais comme Stéphanie, je pense qu'il est important de prendre des vacances et aborder l'année de PE2 en pleine forme...

Bonne chance pour le concours. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon dossier complet le jour de la rentrée, donc une des premières ... j'ai été une des dernières à être payée !!! Le rectorat a traité les derniers dossiers arrivés en premier ... je ne vous dit pas le nombre de coups de fils de gens très agacés pour ne pas dire plus qu'ils ont reçu fin septembre !!!

J'ai reçu ma première avance mi octobre. Tout a été régularisé fin octobre.

Heureusement que j'avais bossé jusque fin août et que fin septembre, mon employeur m'a payé les congés qu'il me restait à prendre, sinon, je ne sais pas comment j'aurai pu rembourser les emprunts pour la maison. Un petit conseil, si tu as des emprunts en cours, n'oublies pas de demander un justificatif à l'IUFM et préviens ta banque qu'il risque d'y avoir quelques soucis avec ton compte pendant 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...