kinouille Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'ai entendu dire que les directeurs d'école (quelque soit le nombre de classes) faisaient moins de 60h d'aide personnalisée...est ce vrai ? Je ne trouve rien à ce sujet, pourriez-vous m'éclairer ? Merci, bon courage pour cette rentrée. Karine
primaël Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Il y a déjà un post la dessus en bas de la page 'décharge direction'. Sinon, il y a un BO sur les 108h.
souli Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Effectivement, la décharge de temps d'AP existe et dépend du nombre de classes. Trouvé dans le BO 32 du 28 août 2008 "Obligations de service des personnels enseignants du premier degré" "4. Service des directeurs d'école Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école des soixante heures d'aide personnalisée aux élèves, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I. À ce titre, ils bénéficient d'un allégement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service"
Watteau Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 C'est d'ailleurs toute la logique du texte discuté ou du moins accepté par les représentants syndicaux : moins tu as de décharge de direction ( à papiers administratifs quasi égaux) moins tu as d'allégement d'heures aide individualisée Faut pas exagérer non plus, tu fais ton boulot sur tes heures de loisirs quand tu as moins de 4 classes, faudrait voir aussi à ce que tu ne disposes pas d'un peu de rab sur les heures dues aux élèves Ah si tu avais une décharge mi temps et que tu ne travaillais avec tout ce que cela sous entend que 12h +++ dans ta classe, là tu n'aurais que 30h maxi à faire d'aide sur l'année... J'oubliais, tu toucherais aussi une NBI plus importante puisque tu as plus de travail...sur ton temps de travail ! Y a-t-il une erreur ????? Sans maertume, juste un constat.
Messages recommandés