bluelullaby Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 voilà, je suis TRS et lundi je démarre l'anglais dans un de mes quarts-temps, à la fois dans ma classe (cm2) mais aussi dans une autre classe (ce2) en échange de service puisque je suis habilitée; sauf que je n'ai pas trop d'idées de ce que je pourrais faire pour la toute première séance Mes séances durent 45 min. Les titulaires des classes se chargent de la partie civilisation. Est-ce qu'il est envisageable de faire des séances qui se ressemblent un peu pour les deux classes ? vous faites quoi vous ?
coriandre69 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Vendredi avec mes CM2 (quart temps aussi) j'ai fait un travail/révision sur la présentation, pour voir ce qu'il savait déjà. En premier, en collectif, j'ai demandé à quelques-uns what's your name? puis How are you? puis How old are you? En second, je leur ai demandé de se mettre par 2 et de jouer les saynètes ensemble, l'un pose les questions, l'autre répond, puis on échange. Selon leur niveau, tu peux rajouter des questions. Bon courage!
Laurence.Piou Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 CM2 également : Rituels : la date (trèèèèès dur, il va falloir tout reprendre). How are you ? (idem, ça a été difficile) Ensuite : What's your name ? Je voulais aussi qu'ils épellent leur prénom pour savoir s'ils connaissent l'alphabet, mais pas eu le temps.
fofy80 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 pour la première séance je remets en place les rituels qu'ils connaissent déjà : how are you, la météo, les jours (avec apprentissage d'une chanson) les séances d'après seront sur l'alphabet et se présenter (nom, âge, ville, pays) pour tes CE2, tout dépend ce qu'ils ont fait en CE1 mais je pense que tu peux partir sur une même base en modifiant le niveau de formulation ! j'ai posté ma programmation cycle 3 quelques part sur ce forum! ça te donnera peut être des idées.
bluelullaby Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 merci !!!!!! une petite question, j'ai vu que beaucoup partent du cd de Carolyn Graham pour leurs activités de classe, mais sur amazon ils proposent deux formats différents et il n'y a pas vraiment de description pour voir ce qu'ils contiennent : http://www.amazon.fr/Lets-Chant-Sing-1/dp/0194346889 et http://www.amazon.fr/Lets-Chant-Sing-Songs-Chants/dp/0194389154/ref=pd_sim_eb_2 ; lequel des deux utilisez-vous?
verem Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 merci !!!!!! une petite question, j'ai vu que beaucoup partent du cd de Carolyn Graham pour leurs activités de classe, mais sur amazon ils proposent deux formats différents et il n'y a pas vraiment de description pour voir ce qu'ils contiennent : http://www.amazon.fr/Lets-Chant-Sing-1/dp/0194346889 et http://www.amazon.fr/Lets-Chant-Sing-Songs-Chants/dp/0194389154/ref=pd_sim_eb_2 ; lequel des deux utilisez-vous? Bonjour, Le premier, ce n'est que le cd-audio sans les paroles, il te faut donc acheter le livret en plus. Pour le second, tu as le cd audio et les paroles. Si j'étais toi, je prendrais plutôt le second qui est une réédition.
pikdam Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 si ça peut t'aider, voilà ce que je compte faire pour mes 3 premières séances en CE2. j'utilise la méthode Domino and co mais je vais piocher d'autres idées ailleurs cette année car les enfants n'ont pas de fichier. fiche de préparation séquence 1.pdf
sam-p2m Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 hello ton travail est vraiment très intéressant mais où as-tu trouvé les marionnettes ?? je pense me baser sur ta séquence en changeant les personnages
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant