roxy Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 je manque d'inspiration pour le mot aux parents informant de la prise en charge en aide perso. pouvez-vous m'inspirer de votre prose, svp? ps: je suis nouvelle directrice et je ne sais pas toujours où trouver les formulaires, je suis preneuse d'un peu de tout! merci
cm88 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Coucou, il y a 2 ans, quand l'aide personnalisée a commencé, on avait reçu de l'inspection le document à diffuser à TOUS les parents de l'école, en début d'année, pour leur expliquer l'aide perso, le public ciblé etc. Je pense que maintenant, c'est connu, c'ets entré dans les habitudes de l'école et qu'on n'a plus besoin de le faire, sauf si on a envie... Pour la fiche à donner aux parents pour les enfants concernés, je ne retrouve plus celle de mon académie, mais là, dans le 72, ils en mettent une en ligne : http://cic-le-mans-1.ia72.ac-nantes.fr/?Aide-personnalisee-Formulaires Et j'ai celle-là dans mon ordi : autor_parents_aide_personnalis_e1.doc Mais je pense que ça tu as sûrement déjà !
Petit_Gizmo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Ce mot est-il vraiment nécessaire ? Les parents sont désormais rodés et tu pourrais simplement demander aux enseignants de présenter le dispositif lors de leur réunion de rentrée.
roxy Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 merci systa, j'ai repris le mot que tu m'as fourni mais je n'ai pas repris toute l'explication concernant le dispositif
JEANRENE Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chez nous, l'autorisation est obligatoire pour chaque session. Voici mon imprimé. Autorisation_parents.doc
cm88 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chez nous, l'autorisation est obligatoire pour chaque session. Voici mon imprimé. Oui, partout c'est obligatoire Mais Roxy faisait allusion à un autre mot également : celui qui explique le dispositif à TOUS les parents de l'école, en début d'année; c'est celui-ci dont on peut se passer, je disais, vu que l'aide perso est à présent en route depuis 2 ans.
JEANRENE Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chez nous, l'autorisation est obligatoire pour chaque session. Voici mon imprimé. Oui, partout c'est obligatoire Mais Roxy faisait allusion à un autre mot également : celui qui explique le dispositif à TOUS les parents de l'école, en début d'année; c'est celui-ci dont on peut se passer, je disais, vu que l'aide perso est à présent en route depuis 2 ans. Ah oui! Pour ça je ne fais plus de note explicative.
Messages recommandés