trouvepasdepseudo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais travailler en arts visuels sur le portrait. Après avoir montré aux élèves quelques portraits appartenant à différents mouvement ou montrant une technique particulière j'aimerais les inviter à réaliser le portrait de leur camarade "à la manière de". Quelqu'un a t-il déjà fait cette activité? Quels artistes puis-je utiliser ? Pour quelles réalisations? Quel matériel? Vos expériences sont les bienvenues parce que j'ai l'idée mais pas la matière.... Un grand merci par avance !!
Sapotille Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais travailler en arts visuels sur le portrait. Après avoir montré aux élèves quelques portraits appartenant à différents mouvement ou montrant une technique particulière j'aimerais les inviter à réaliser le portrait de leur camarade "à la manière de". Quelqu'un a t-il déjà fait cette activité? Quels artistes puis-je utiliser ? Pour quelles réalisations? Quel matériel? Vos expériences sont les bienvenues parce que j'ai l'idée mais pas la matière.... Un grand merci par avance !! Pourquoi pas des portraits à la manière d'Oberlin, en ombres chinoises. En cherchant sur Google, je pense que tu vas trouver.
gribouille93 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Plein de bonnes idées à cette adresse http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm
cbelot Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Tu trouveras des idées autour du portrait sur cette page de mon site Cartable et Récré
Didix87 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Si tu veux, j'ai quelques idées dans mes fiches que je propose dans le post juste au dessus intitulé fiches de prep ! Si tu les veux, donne moi ton mail Il y a au moins 2 façons de faire des portraits
trouvepasdepseudo Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 Si tu veux, j'ai quelques idées dans mes fiches que je propose dans le post juste au dessus intitulé fiches de prep ! Si tu les veux, donne moi ton mail Il y a au moins 2 façons de faire des portraits C'est gentil ! mon adresse : celine.camus@orange.fr
Messages recommandés