Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai comme projet à l'année de travailler sur les 5 sens qui est une approche fondamentale avec mon type d'élèves (enfants handicapés moteur, de légers à très lourds).

Avec les éducateurs, on aimerait monter un espace dédié à cela, type espace snoezelen pour ceux qui connaissent, c'est à dire à la fois pour stimuler les sens mais aussi les apaiser selon l'état de l'enfant.

Nous sommes à la recherche d'idées pour monter à bien ce projet mais aussi le faire évoluer...

Alors que pouvons nous y mettre? Il sera certainement "clos" par des voilages...

Si vous avez des idées, vu des choses dans une école, même si c'est sur un sens en particulier, merci de le faire partager, toute idée est bonne à prendre!

nous avons déjà pensé à un tapis avec différents types de tissus, des suspensions lumineuses...

En parallèle, avec les enfants les plus moteurs, nous allons faire des projets classiques de classe mater: loto sonore, livre tactile, travail autour du gout avec les fruits...

Merci beaucoup pour vos idées!

Posté(e)

Autrefois, Lamap était autorisée à diffuser les modules Insight... l'un deux est consacré aux 5 sens, ça date un peu, puisque de 1998, mais quelques idées à prendre dans les 147 pages du dossier.

A priori, il n'est plus disponible sur le net, mais si tu es intéressée, envoie moi un mail.

Posté(e)

Mail parti!

Merci!

Posté(e)

Je ne l'ai pas vu en classe, mais pour les odeurs, tu peux te servir de petites boites (type boites de pellicules photos, je sais on en trouve plus trop!) pour faire un "loto des odeurs".

Dedans, tu mets du café, des épices...

C'est juste une idée! :blush:

J'édite : y'a le même principe avec les son ici!