Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nous allons travailler toute l'année sur le thème de la forêt.

Je cherche des idées pour la déco des porte manteaux sur ce thème.

J'avais pensé partir sur les arbres avec la photo dans l'arbre et le prénom dans le tronc, mais je pense que le sens vertical pour le prénom n'est pas "pédagogiquement approprié"?? ou sur les animaux de la forêt. Mais je peine à trouver quelque chose de joli et abordable en déco pour des TPS-PS!

Merci d'avance pour vos idées!

Posté(e)

j'ai un ce1 ce2 (je l'ai su la veille de la rentrée) et le projet c'est aussi le thème de la forêt si vous avez des idées en litté je suis aussi preneuse:) Merci

Posté(e)

J'avais pensé partir sur les arbres avec la photo dans l'arbre et le prénom dans le tronc,

Tu peux faire tout simplement l'inverse : photo dans le tronc et prénom dans le feuillage.

Ou encore plus simple : photo et prénom dans le feuillage.

mais je pense que le sens vertical pour le prénom n'est pas "pédagogiquement approprié"??

Effectivement.

Posté(e)

j'ai un ce1 ce2 (je l'ai su la veille de la rentrée) et le projet c'est aussi le thème de la forêt si vous avez des idées en litté je suis aussi preneuse:) Merci

Tu as posté dans le forum Maternelle. :angel_not:

Le mieux est de poser ta question en élémentaire.

Posté(e)

Oupos, je n'avais pas vu merci beaucoup:)

Posté(e)

Mais je peine à trouver quelque chose de joli et abordable en déco pour des TPS-PS!

Une idée comme elle me vient :

arbre pré-découpé dans du carton

les enfants utilisent des tampons-éponges pour faire le feuillage en vert et le tronc en brun (pense à rester à côté d'eux pour qu'il n'y ait pas de mélange :angel_not: )

après séchage, collage de gommettes dans le feuillage

C'est un peu une variante de cette idée de décoration de début d'année avec une fleur :

post-11447-027384500 1283680894_thumb.jp

Posté(e)

Même chose, thème de la forêt pour ma classe de TPS-PS. J'avais trouvé une idée sympa : un tronc marron collé tout simple ( peint par les enfants) puis des feuilles aux bouchons de liège+peinture. Effet sympa et opération pas trop compliquée en ce début d'année pour de si petits élèves. Ensuite sur les feuilles, je collerai la photo en couleur de l'enfant : format 5x5 maxi, et en bas, le prenom en capitale avec l'initiale en rouge.

Bon courage pour les prochains jours.

Posté(e)

Même chose, thème de la forêt pour ma classe de TPS-PS. J'avais trouvé une idée sympa : un tronc marron collé tout simple ( peint par les enfants) puis des feuilles aux bouchons de liège+peinture. Effet sympa et opération pas trop compliquée en ce début d'année pour de si petits élèves. Ensuite sur les feuilles, je collerai la photo en couleur de l'enfant : format 5x5 maxi, et en bas, le prenom en capitale avec l'initiale en rouge.

Bon courage pour les prochains jours.

merci pousse caillous! tu découpais le liège en forme de feuille ou pas?

Merci pour ces supers idées! j'ai commencé sur la base de tom l'arbre en peignant le tronc sur du canson en marron.

Reste à faire les feuilles et coller photo et prénom!

Posté(e)

N'oublie pas de nous mettre une photo. ;)