Aller au contenu

A partir de combien de pipis...


Messages recommandés

Tout est dans le titre

Je vais faire un tableau pour cocher le nombre de pipis ... sinon on oublie vite. (surtout avce 32 Tps/ps !!)

Merci de me faire partager vos exps; Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre

Je vais faire un tableau pour cocher le nombre de pipis ... sinon on oublie vite. (surtout avce 32 Tps/ps !!)

Merci de me faire partager vos exps; Elise

Je ne sais pas s'il faut compter en nombre de pipis, mais je ne suis pas experte. L'an passé j'avais fait un tableau de ce genre pour quelques élèves qui faisaient régulièrement.

Ce qui est important:

- certains enfants ont-ils peur d'entrer dans les WC?( nous certains sont vraiment en transe comme dirait ma collègue de TPS-PS)

- les enfants vont-ils tous faire pipi/caca?

- certains font-ils pipi alors que tu ressors des WC?

Je pense qu'il faut observer le comportement des enfants, ce qui n'est pas facile vu ton effectif.

As-tu fait une rentrée échelonnée?

As-tu remarqué certains comportements particuliers si tu as fait cette rentrée en demi-groupe?

Il est important également de parler très vite aux parents. Normalement la directrice a dû leur préciser lors de l'inscription que l'enfant devait être propre. On tolère quelques accidents (attention je ne parle pas des enfants en situation de handicap pour qui c'est particulier) mais si l'enfant fait pipi quasiment tous les jours c'est qu'il n'est pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cataclysme ça doit être pour les parents (si l'enfant a trois ans) de devoir reprendre leur enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cataclysme ça doit être pour les parents (si l'enfant a trois ans) de devoir reprendre leur enfant !

je sais que c'est compliqué et que ça paraît cruel mais il est impossible de gérer les pipis incontrôlés à l'école, surtout dans une classe de 32 élèves.