Aller au contenu

reprendre à 80% après congé mat


Annedu49

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis enceinte et serai en congé mat du 5 novembre au 26 février. Pour le moment j'ai un salaire d'environ 1414€ mais comme je suis T1, je vais passer au 3ème échelon (d'ailleurs, quand est-ce que ça va prendre effet?).

J'ai été surveillante avant, 5 ans à mi-temps et un an à plein temps alors j'vais aussi gagner en ancienneté par ce biais là (si quelqu'un est capable de faire le calcul, je suis preneuse et surtout quand cela va-t-il être pris en compte?).

Tout ça pour dire que, je ne peux pas savoir exactement combien j'aurai en reprenant à 80%.

Quand dois-je envoyer le papier à la caf? Avant la grossesse? Après?

Je sais que pour un 1er enfant, on peut travailler à 80% pendant 6 mois mais moi, reprenant au mois de mars on va dire, ça me fera mars, avril, mai, juin, juillet et août. Donc est-ce qu'il y a moyen que cela ne dure que jusqu'à juin, pour que je sois considérée comme bossant à 100% pendant les grandes vacances?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'aurai sûrement d'autres questions qui vont me venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,

Je ne peux pas te répondre concernant ton salaire et ton ancienneté, le plus simple serait que tu appelles un syndicat qui te calculerait tout ça.

Par contre renseigne-toi car je suis à 80% cette année et, bien que j'ai un enfant de moins de 3 ans, il s'agit d'un temps partiel sur autorisation et non de droit car dans notre académie le 80% est obligatoirement annualisé, c'est-à-dire que tu as une période de 7 semaines non travaillées dans l'année.

Profite-bien de ces précieux moments en tout cas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "annualisé"... J'avais appelé l'Inspection pour demande la marche à suivre (d'ailleurs, même le syndicat est au courant) et la dame m'a dit qu'il suffisait que j'envoie une lettre avec l'extrait d'acte de naissance de mon bébé. Après, elle m'a dit qu'on devait 14 demi journées il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

Le 80% annualisé, obligatoire ici, veut dire que tu as 7 semaines d'affilée non travaillées durant l'année scolaire et non pas une journée libérée par semaine, toutes tes journées sont regroupées. Pour moi par exemple cette année "j'arrête" aux vacances de février et je reprends après celles de Printemps.

Pour ton calcul pense que tu es payée 85,7 % de ton salaire et que la CAF te verse le CLCA jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de bébé, s'il s'agit d'au moins un 2ème ou pendant 6 mois s'il s'agit de ton premier.

Voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne!

Pour ton ancienneté en tant que surveillante, contacte ta gestionnaire via I-prof ou appelle l'IA. Je ne me rappelle plus exactement les démarches à faire mais en gros il y a un tableau récapitulatif avec les postes que tu as eus et leurs détails, et il faut aussi joindre tous tes arrêtés de nomination (ou fiches de paie, je ne sais pas comment ça marche pour les surveillants :idontno: ).

Ne sois pas trop pressée par contre, ça prend quand même pas mal de temps pour faire valoir son ancienneté. Ca a mis environ 6 mois pour moi, mais ce qui est bien c'est que c'est à effet rétroactif donc du coup tu touches un petit pactole quand c'est régularisé! :king:

Pour le temps partiel, je rejoins ce qui a déjà été dit, le 80% est annualisé et il n'est pas accordé systématiquement. Les quotités du temps partiel de droit (après ton congé mat par exemple) sont 50, 62,5 ou 75%. Ils sont valables par année scolaire complète; c'est à dire jusqu'août. Tu ne peux donc pas toucher ton salaire à 100% en juillet et août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben mon 80% de droit (enfants de moins de 3 ans) n'est absolument pas annualisé; ça doit vraiment dépendre des départements :blink:

Et donc je ne vais pas à l'école 1 jour par semaine mais je "dois" 14 demi journées, ce qui veut dire que sur les 36 semaines de l'année, j'en ferais 29 à 3 jours et les autres (7)à 4 jours.

Pour toi qui reprends en cours d'année, ce sera , j'imagine, un pro-rata.(en gros 3 semaines de 4 jours et les autres à 3j).

Pour le salaire, tu regardes le montant pour les échelons 3 sur le site d'un syndicat et tu calcules 85,7%.

Je confirmes que tu seras payé en temps partiel pour juillet et aout aussi; faut pas rêver quand même :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...