Aller au contenu

Les PS l'après-midi


Ingrid1307

Messages recommandés

nous elle preconise une sieste max d'1h30 apres elle veut qu'on les reveille... la, je ne suis pas d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous faisons aussi en demandant dès la rentrée.

Par contre, un autre argument à mettre en avant, c'est que le dortoir n'est pas extensible. On prévoit un lit par enfant en début d'année et si chacun vient "à la carte" cela pose des problèmes d'organisation.

Zut... Cet argument-là je ne peux pas l'utiliser, les parents savent bien que le dortoir est grand et qu'il y a plus de lits que de PS...

Il faut aussi penser aux repères de l'enfant et à son rythme, ses besoins.

Si c'est irrégulier et décidé le jour-même: il vaut mieux un enfant qui vient tous les après-midi car il finit par se caler sur un même horaire, un même lieu, être serein.

J'accepte qu'un enfant ne vienne pas tous les après-midi à condition que les jours soient fixes (par ex lundi et jeudi toutes les semaines)

Je pense que c'est ce que je vais leur dire à la réunion vendredi.

Eh bien, nous, l'inspecteur nous a rappelé les textes et a fait un "gentil" mot pour nous dire que si les parents inscrivaient leur enfant en PS, ils devaient obligatoirement le mettre toute la journée, que sinon, il fallait un PAI pour les enfants qui ne viendraient pas toute la journée. Et que s'il vient et qu'il voit que certains PS ne viennent pas toute la journée, il rappellerait les textes aux parents...

Là je ne suis pas d'accord.... Même si c'est un "texte"...

Ici, l'inspectrice nous demande de faire revenir les enfants à 15h après la sieste.......

:blink:

nous elle preconise une sieste max d'1h30 apres elle veut qu'on les reveille... la, je ne suis pas d'accord ...

Pas d'accord non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous faisons aussi en demandant dès la rentrée.

Par contre, un autre argument à mettre en avant, c'est que le dortoir n'est pas extensible. On prévoit un lit par enfant en début d'année et si chacun vient "à la carte" cela pose des problèmes d'organisation.

Zut... Cet argument-là je ne peux pas l'utiliser, les parents savent bien que le dortoir est grand et qu'il y a plus de lits que de PS...

Quelle chance tu as ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où on demande aux parents de laisser leurs enfants de PS tous les après-midi, comment ça se passe si des parents ne souhaitent vraiment pas que l'enfant fasse la journée complète? C'est soit toute la journée soit pas de scolarisation en PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon fils dans ma classe cette année. Je parle donc en tant que maitresse mais aussi en tant que maman.

Comme certaines d'entre vous, je ne suis pas une forcenée de l'école l'aprèm pour les petits. C'est une année déjà tellement "révolutionnaire" !

C'est vraiment du cas par cas, en fait. Si un inspecteur m'oblige à prendre tous les enfants toute la journée, je lui demanderai de m'expliquer : Où est l'interêt d'un enfant qui fait trois heures de sièste à la maison, avec une maman qui ne travaille pas de venir à l'école ? :blink: Non, mais franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'inspectrice nous demande de faire revenir les enfants à 15h après la sieste.......

On fonctionne également comme ca chez nous. Les élèves qui souhaitent faire la sieste chez eux peuvent revenir à l'école à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ps1-ps2: l'après-midi je faisais des activités de manipulation, motricité fine, repérage dans l'espace (puzzles, abaques, mosaïques...) et après la récréation je faisais des jeux de société en autonomie par 2 ou 3(mémory, domino) et de langage avec moi(écouter des sons, dire des sons, faire des bruits). J'en mettais un à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mes TPS ne viennent pas l'après-midi, ni certains PS. Du coup, j'ai du mal à m'organiser (qui a fait telle activité, ne l'a pas faite?). Par exemple, la semaine prochaine, l'après-midi, je prévois l'illustration d'une comptine que tous les élèves ont apprise. Comment je fais pour ceux qui ne sont pas là l'après-midi? Il faut tout leur faire rattraper?

Merci de votre aide :smile: .

+1

Je vais maintenant consacrer l'après-midi(après la récréation) à mon projet sur les 5 continents... Je voulais changer mais c'est le gros bazar donc tant pis pour les 2 qui ne sont pas là (et les 4 tps mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...