doudoune11 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Je suis enseignante et directrice. j'ai une classe de TPS PS MS GS CP (15 au total) et mon collègue a les CE1 CE2 CM1 CM2(11 élèves). On est tous les deux T2 et on a décidé qu'il prendrait les CP le matin (pour l'EPS, Arts...) et moi l'après midi pour le français et les maths. Faut-il demander l'accord de l'inspecteur? Est-ce que je dois attendre son accord? les CP ont fait la rentrée avec moi et pour l'instant le collègue ne les a pas encore pris. Merci
piloute87 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Les décloisonnements sont mis en place lors des conseils des maîtres. C'est une organisation interne, l'accord de l'inspecteur n'est pas nécessaire. De tout façon il sera mis au courant quand tu lui enverra le comptre-rendu du conseil des maître validant la mise en place du décloisonnement. Par contre je me pose une question, est -il vraiment judicieux, de faire toute la semaine le français et les maths l'après-midi avec les CP? Cela ne respecte pas vraiment les rythmes biologiques des enfants. Le français et les maths après le repas c'est pas le top, EPS ou Arts plstiques ce serait mieux. Mais il est vrai qu'en ayant tous les niveaux de maternelle ce n'est pas facile de s'organiser. A réfléchir peut-être. Bon courage.
Petit_Gizmo Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Il me semble bien que le volume hebdomadaire des décloisonnements ne doit pas excéder 6h par semaine. Je ne sais pas s'il existe un texte, mais c'est ce que j'ai toujours entendu et ce que m'a dit notre IEN l'an dernier lorsqu'elle avait appris que nous décloisonnions 1h30 par jour (donc 6h par semaine, ce qui était le maxi autorisé).
Sophie 37 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Il me semble bien que le volume hebdomadaire des décloisonnements ne doit pas excéder 6h par semaine. Je ne sais pas s'il existe un texte, mais c'est ce que j'ai toujours entendu et ce que m'a dit notre IEN l'an dernier lorsqu'elle avait appris que nous décloisonnions 1h30 par jour (donc 6h par semaine, ce qui était le maxi autorisé). Et c'est même uniquement 3 heures par semaine pour des cycles 2
Messages recommandés