sammy63 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Sammy Je crois que ça ne vaut pas la peine de perdre ton temps à me défendre Galatée, je ne te défends pas puisque je ne te connais pas. (et puis je suis un petit jeunôt ici). Je défends plutôt un droit de chacun à faire des choix sans avoir de leçons à recevoir de ceux qui ne sont pas d'accord. La discussion et le développement d'arguments me semblent plus constructifs que l'opposition de principe, le dénigrement. Je suis parfois en désaccord avec mon IEN et je le lui indique clairement. Mais je l'indique avec respect et en expliquant mes choix et elle fait de même. Et là encore, je ne suis pas là en donneur de leçon, je ne fais qu'expliquer ma manière de fonctionner.
Galatée Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Sammy Je crois que ça ne vaut pas la peine de perdre ton temps à me défendre Galatée, je ne te défends pas puisque je ne te connais pas. (et puis je suis un petit jeunôt ici). Je défends plutôt un droit de chacun à faire des choix sans avoir de leçons à recevoir de ceux qui ne sont pas d'accord. La discussion et le développement d'arguments me semblent plus constructifs que l'opposition de principe, le dénigrement. Je suis parfois en désaccord avec mon IEN et je le lui indique clairement. Mais je l'indique avec respect et en expliquant mes choix et elle fait de même. Et là encore, je ne suis pas là en donneur de leçon, je ne fais qu'expliquer ma manière de fonctionner. Je suis une petite "jeunotte" ici, là que depuis l'année dernière. Ici j'ai toujours trouvé de l'aide, des réponses à mes questions quand j'en ai eu besoin alors une "agression" comme ça et un jugement à l'emporte-pièces pas vraiment en rapport avec le sujet, ça me hérisse le poil. Surtout qu'en l'occurrence mon choix est vraiment "ponctuel", rapport aux calendriers alors ça me gave un peu de devoir me justifier. Peut-être le collègue est-il directeur gréviste et déchargé le mardi, dans ce cas je le félicite d'être si avancé dans sa gestion de la rentrée pour pouvoir se permettre de renoncer à sa journée de décharge. Tu n'es pas du tout donneur de leçon en effet et c'est très agréable comme état d'esprit
Messages recommandés