Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voici mon problème:

C'est ma première année en tant que directrice de maternelle (donc peu d'influence auprès du personnel de mairie...pour l'instant)

Mardi dernier, une ATSEM m'a dit qu'un employé du CTM lui avait dit (le tout s'est fait verbalement !!!) que l'eau dans les sanitaires des MS/GS était non potable. Raison: l'ancienne directrice a demandé à avoir de l'eau chaude pour les enfants, cette eau étant non potable.

J'ai aussitôt fait part de cette situation absurde et dangereuse au représentant de la mairie et qui en a parlé au maire.

Réponse du maire: c'est l'ancienne directrice qui a voulu ça, peut être que la prochaine voudra aussi de l'eau chaude, donc on ne change rien.

Je me retrouve donc dans la position de dire à des p'tits bouts de 4/5 ans de ne pas boire l'eau qui sort des 8 robinets auxquels ils vont 10 fois par jour !!!!!

Je compte envoyé un mail à la responsable de vie scolaire à la mairie ainsi qu'au maire directement et à mon IEN.

Dois-je faire pression en menaçant de faire appel aux pompiers (pour les risques sanitaires)et de mettre le sujet à l'ordre du prochain conseil d'école? Le problème est que cette eau est consommée depuis au moins 4 ans par les élèves (avec tous les risques de gastro et pire).

Merci par avance pour vos conseils.

Posté(e)

REGISTRE HYGIENE ET SECURITE fiche remplie en urgence et envoyée mairie, acmo en , ien, ia.

Posté(e)

Tu peux aussi demander leurs conseils aux DDEN dont le rôle est, entre autres, d'assurer la liaison entre la mairie et l'école lorsque cela passe mal...