Aller au contenu

Les oraux à LILLE


natichou

Messages recommandés

oui!!! Tu as des espaces à côté du grand hall d'entrée (là où se trouve le kino) avc des distributeurs, des tables hautes avec des tabourets et puis avec le temps qu'l fait, tu peux aussi aller te détendre ou réviser sur les pelouses derrières (à 1 min du kino!!!)

Signé, une ancienne de Lille III !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soho

    10

  • radzi

    8

  • t@nkgirl

    8

  • veronique62

    7

juste en face du hall où tu attends que l'on t'appelle, il y a la BU et le RU

en plus, là où tu attends, c'est un grand hall et devant, ça fait comme une grand'place (il n'y a que des personnes à pieds)...c'est vraiment très calme

en fait, moi ça s'est passé comme ça:

j'étais convoquée à 8h45 en eps et il y avait environ 20 personnes dans ce cas

un surveillant appelle ces 20 personnes, nous conduit dans une salle pour préparer l'oral et ensuite, par groupe de 8 (environ), il nous amène à notre jury

pour 8 h 45, tu es appelé à 8h40

si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nat 59: on n'a les fiches connaissanxces qu'en sciences...attention en eps on a que le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça y est plus que 2 épreuves et c'est fini. Ce matin EPS et cet aprèm Histoire Géo.

Sur l'EPS on avait le choix entre deux sujet un de natation (photo pratiquement équivalente à celle de la page 366 du tome 2 de l'enseignant avec une seule indication sur la photo "Tâche: parcourir le bassin à l'aide de l'objet flottant" ), les questions ce sont les mêmes que l'années dernière (cf rapport du jury) en gors décrire domaine d'activité, quelles sont les comportements observables, quels problèmes peut on rencontrer et quelles remédiations. Le jury que j'ai eu (n°4) était sympa mais impossible de savoir si ma prestation était correcte ou pas, ils ont vraiment utilisé les 10mn pour me poser plein de questions.

Histoire géo, sujet sur la 5ème république, jury n°14, 4 documents, un extrait du Larousse décrivant le cadre institutionnel de la 5ème République, une caricature de Plantu sur la cohabitation, un schéma du fonctionnement de la 5ème république et une page de manuel de CM2 (hatier), il fallait développer le sujet avec nos connaissances, donner les intérêts et limites des documents et expliquer comment on aborderait ce sujet avec les CM2. Le jury sympa, pareil que pour le sport pas trop possible de savoir quoi, j'étais assez décontenancés par leurs questions, dans la mesure où je n'ai parlé que 7 mn au lieu de 15 je m'attendais à une avalanche de questions et pas du tout, et les questions étaient vraiment "bateau" du style depuis quand la présidence limitée à 5 ans, comment ça s'appelle, particularité de Mitterand, dates de la guerre d'Algérie...

Voili voilou, bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé, et no stress, c'est beaucoup moins terrible que ce à quoi je m'attendais malgré que je ne maitrisais pas le sujet en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ln

ca rassure un peu, c'est vrai que moi je stresse à mort surtout pour les sciences car je ne maitrise pas grand chose...

Vivement mercredi soir que ce soit fini avec ces 2 matières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passée aujourd'hui :

eps : natation

hist géo : V ème république

on verra....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée à 9h10 à lille demain... quelqu'un pourrait il me dire vers quelle heure je dois partir de bethune pour ne pas me taper les bouchons???

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouchons, tu en as de 7h du matin ( peut-être aussi avant mais g jamais testé) jusqu'au moins 9h, alors pas facile de te conseiller mais à moins de partir à 6h du matin, tu auras des bouchons donc compte le double du temps normal au minimum, c'est ce que je ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...