lolotte25 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis T1 et un peu perdue concernant la littérature au CM1. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour le moment, je ne sais pas quelles sont les oeuvres que je vais étudier cette année. J'ai beaucoup de mal à voir comment organiser des séances en littérature à partir d'une oeuvre ou d'un extrait. J'ai souvent vu de la lecture compréhension avec un chapitre étudié suivi d'un questionnaire mais je pense que ce n'est pas seulement ca et que l'on ne peut pas faire cela tous les jours. Comme c'est la rentrée, pour le moment, je n'ai fait qu'un extrait du Petit Nicolas avec des questions de compréhension, mais que faire ensuite?? Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer la-dessus. Merci beaucoup.
Invité mufab Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Pour la distinction lecture-littérature, il y a déjà eu des posts. Je ne sais pas si ça va t'aider :
lolotte25 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Pour la distinction lecture-littérature, il y a déjà eu des posts. Je ne sais pas si ça va t'aider : Oui j'ai déjà lu ce post mais cela ne m'a pas vraiment aidé. Je n'arrive pas à m'organiser en littérature. D'autant que pour le moment,j'attends la liste de répartition des livres de l'école pour le cycle 3. Du coup, que faire en attendant? Bref, toujours un peu perdue... Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci.
Messages recommandés