Aller au contenu

atelier de langage en groupe


mystea_13

Messages recommandés

bonjour,

je suis prof des écoles stagiaire en MS

je voudrais faire une séance de langage mais pas avec toute la classe (ils sont tout de même 24)

je pense en prendre 12 pour inverser les ateliers le lendemain

mais ce qui me pose le + de problème c'est quoi faire des autres? évidemment je peux les mettre en autonomie sur un autre domaine mais j'ai peur qu'on me reproche que tous les élèves ne fassent pas leur séance de langage dans la journée... ou alors j'inverse dans la matinée...

help me please!!! :cry: comment faites-vous?

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 c'est encore trop pour un groupe de langage spécifique...au plus 6.

Tu peux reconduire cette activité langage en modulant tes attentes selon leurs possibilités 4X sur la semaine ou alors 4 groupes sur la journée. C'est faisable, car le groupe langage dure environ 20mn/30 maxi

Tu mets les autres en situation d'entraînement dans un autre domaine d'activité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Watteau. Cet atelier est un atelier dirigé. Il fait partie de tous tes ateliers de la semaine ( ou de la quinzaine, c'est possible ), les autres ateliers que tu mettras en place en même temps devront être régulés par l'ATSEM ( dans le meilleur des cas, celui où tu en as une...)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PES, ce matin j'ai fait une séance de langage en demi groupe et je trouve aussi que ça fait trop d'élèves. Et pourtant aujourd'hui je n'en avais que 22 au lieu de 28, donc 2 groupes de 11. Du coup ce sont toujours les mêmes qui répondent, d'autres regardent ailleurs, ne sont pas attentifs....

Par contre pour moi pour l'instant c'est impossible de prendre un groupe en langage pendant que 3 autres sont en atelier car j'ai encore beaucoup trop de bruit lors des ateliers...