Aller au contenu

admissibilité chez les mamettes


seleste

Messages recommandés

Mamette de 34 ans, 2 enfants + 1 en préparation pour août ! :)

Un boulot à 80%, ce qui ne laisse pas trop de temps pour réviser (le mercredi, c'est pour les enfants). Le soir, je suis trop crevée pour bosser :wacko:

Il ne me reste que les week-end et c'est un gros sacrifice ... mais ça vaut le coup !

Inscrite au CNED, admissible à Toulouse ... je n'ai pas trop bossé les oraux, à part l'oral pro avec l'accompagnement du CNED (très bien, je trouve).

Donc là, c'est à fond ! Dur dur !

:ph34r:

Vivement les vacances ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    3

  • greta

    2

  • cougniflette

    2

  • seleste

    2

Mamette de 37 ans bientôt 38...3 enfants 7/4/1 an.

Ca a été hyper dur de s'y remettre, qu'on était bien chez papa, maman pour les études...pas à se soucier du quotidien.

Actuellement à fond ds les oraux :blink:

CNED 1ere tentative bad, sciences, anglais et admissible sur LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette de 40 ans et 3 enfants de 3, 9 et 11 ans.

PE1 à Aix-Marseille et admissible.. mais le moral à zéro pour les oraux à cause du STRESS, qui m'a déjà fait raté le concours l'an passé (en candidate libre).

Je ne pense pas recommencer une troisième fois si cela ne marche pas : TROP DUR PSYCHOLOGIQUEMENT (+ les minots..)

Valo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette de 32 ans et deux garçons (voir signature). 1ère tentative 2004 sur Dijon mais non admissible mais je suis repartie pour 2005 parce que je veux aller au bout de mon envie...

Je reprends le boulot fin août à 80% alors je vais devoir bien m'organiser l'année prochaine pour tenter le plus possible de ne léser personne (ni les enfants, ni le papa et m'occuper un peu de moi aussi...).

Je ne sais plus qui a dit ça...mais je ne pense pas qu'il y ait un quota de mamette. C'est un concours et même si je suis déçue (voire complétement dégoutée) de ne pas avoir été admissible, je me dis que d'autres ont du être meilleur(e)s que moi.

J'attends mes notes avec impatience.

Je pêche un peu côté maths-géométrie.

En 2005, je reprends avec Forprof. Contrairement à d'autres, je trouve cela mieux qu'il n'y ait qu'une date d'épreuves d'admissibilité et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres changements pour le concours car l'experience de cette année me permet de savoir maintenant comment organiser mon travail et surtout le volume de boulot que ça représente (notamment ne pas négliger les oraux - même si par malheur on n'est pas admissible).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Greta, Mamette de presque 29 ans aves trois loulouttes : 5 ans 1/2, 4ans 1/4 ( ;) ), 20 mois et quelques....

Pour la 3ème fois pas admissible cryin et en pleine phase de gros doute... Quand même, même pas admissible!

En même temps, j'ai bien conscience de n'avoir été bien préparée pour aucune de ses 3 tentatives... Pourtant je ne travaille pas, mais j'essaye de me bouger pour faire des choses à l'école ( animer des ateliers, asso de parents d'élèves, tout ça quoi) mais quand même, j'ai du mal à concilier préparation correcte et disponibilité d'esprit pour mes puces, et pour tout dire , après cette claque du résultat cette année, je me rends compte que j'ai quand même un peu négligé ma p'tite dernière ... Garderie le plus souvent possible et le reste du temps: va jouer ailleurs pupuce, maman travaille....Sauf que souvent, la culpabilité l'emporte et je laisse tomber le travail...

Alors non, je ne crois pas au quotats de Mamette, mais avoir l'impression d'avoir été toute l'année une mauvaise mère ET une mauvaise étudiante, DUR DUR :(

En plus mes "grandes" croyaient en moi et un plantage de plus, ce serait vraiment difficile psychologiquement ...Sans compter que financièrement, ce serait carrément un luxe...........

A part ça tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les (jeunes) mamettes Greta.

J'ai le sentiment que tout ce que tu dis correspond à une réalité des mamettes et je comprends que c'est dur après de ne pas en récolter les fruits! :(

Mes enfants sont plus agés (10;7et4ans) et on compris que quand je travaille, ils ne doivent pas me déranger : ça aide, c'est certain.

courage à toi : ne remets pas tout en cause : rien que le fait d'essayer est un gage de courage (beaucoup de copines m'ont dit qu'elles ne le feraient jamais malgré qu'elles voudraient changer de métier).

Peut etre qu'en t'imposant une organisation avec moments de travail et moments de calins, tu y arriveras mieux? Je te souhaite en tous les cas...

bonne route à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, merci beaucoup Gourmande, pour un message si gentil et si réconfortant!

Tiens, si t'étais là je te biserais!

:wub:

Et c'est vrai que ce qui a été dur cette année c'était de me sentir franchement isolée ... Ce n'est à peu près qu'à J - 8 que j'ai découvert ce forum, et c'est déjà un réconfort! :rolleyes:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton service (bisou bien reçu!)

Le plus dur, c'est d'etre isolée : moi aussi j'ai découvert ce forum après les écrits et si je l'avais découvert avant, je pense que je me serais arracher un peu moins les cheveux en révisant les maths! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svalo, rassure toi je suis dans le même état et ce que j'aurai trouvé de plus difficile dans ce concours c'est tout ce stress; le stress des écrits, celui des résultats, celui de l'attente des dates, celui de l'organisation avec les enfants, celui des oraux et encore je ne parle pas de celui des résultats définitifs!!!! Une horreur. Visiblement les années ne m'ont pas appris à relativiser, c'est tout de même un peu navrant! Moi non plus je ne crois pas aux quotas et je pen,se également qu'une seule date en 2005 ce sera plus équitable pour tout le monde et au moins on n'aura pas le stress des dates et des AR (entre annecy et carcassonne pour moi) . Bon faut que je me replonge ds la germination et les bourgeons... Bises et courage à toutes.... Lole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ans, un petit garcon de 7 ans et le 2eme en route. Je passe pour la premiere fois le concours en 3eme voie..et je suis admissible a grenoble et mrs...donc je vous dirais ....courage, c est possible...j espere arriver au bout du truc. Ca a ete beaucoup de sacrifices et d investissement .

Pour francais et maths, je ne crois a aucune discrimination...en revanche faut bachoter..moi ca a ete les hatiers et les annales corrigees. J avais la formation du CNED que j ai trouvé tres decevante.

pour les oraux...je vous donnerai mes impressions dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

Aujourd'hui j'approche 44 ans (disons je les aurai en août... j'ai le temps), maman de 3 enfants 12 ans l'aînée et 10 ans les filles (les mêmes) et un travail à 70 % (en fait je ne travaille pas quand les enfants sont à la maison). J'ai passé ce concours sur plusieurs années : j'ai été non admissible 2 fois et 3 fois admissible.

Je crois que je suis une des doyennes mais quand j'aurai ce concours personne ne me demandera à quel âge ou combien de fois je l'ai passé (en tout cas je les traiterai de curieux...)

La première admissibilité session 2001 je n'avais pas trop préparé les oraux et l'oral professionnel résultat 3. Session 2002 je ne l'ai pas passé, je m'y suis prise trop tard pour m'inscrire. Session 2003 admissible avec un bon à l'oral pro que j'avais vraiment travaille résultat 11. Session 2004 admissible et j'espère le même bon en oral pro et dans les autres matières que j'ai travaillées plus sérieusement cette année... quoi que... on verra.

En fait je suis passée d'une moyenne de 8,25 la première fois à 10,50 alors tous les espoirs sont permis... disons qu'il me faut plus de temps pour me préparer...

Alors il ne faut pas désespérer... j'ai même vu qu'en interne une mamette était admissible elle a trois ans de plus que moi j'ai donc encore de la marge... mais j'aimerais bien finir cette session :P s'il vous plait !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 41, à la rentrée c'est bon signe ;)

3 enfants 13, 11 et 7 1/2

1 mi-temps

Sur LC à Rouen l'année dernière

Refusée pour 1/2 point à Rouen

Admissible à Caen

Terrorisée par l'oral prépro que je dois passer vendredi 18 cryin

Je déteste le mois de Juin, c'est vraiment trop stressant. L'an passé, j'avais dit que je ne recommencerai jamais et me voilà. J'espère que c'est la bonne, même si je ne suis pas dans mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...