Aller au contenu

admissibilité chez les mamettes


seleste

Messages recommandés

38 ans 1/2 - une fille de 4 ans 1/2 - 1ère tentative sur la Corse et admissible - candidate libre (pas tant que ça j'ai un mari aussi...) - J'ai trouvé ça horrible de s'y remettre. Je n'ai bossé que les écrits pendant l'année et de façon très sporadique (à cause du boulot extérieur), du coup j'arrive aux oraux en devant réviser à la va-vite (du bachotage quoi...). Comme vous toutes c'est stressant et surtout c'est TROP LONG (je me demande si je n'aurais pas préféré ts les oraux échelonnés sur 5 jours d'affilée et basta...).

VIVEMENT JUILLET QUE CE CONCOURS ME SORTE DE LA TETE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    3

  • greta

    2

  • cougniflette

    2

  • seleste

    2

moi, c'est un peu idem...expatriée depuis septembre 2003 en Guadeloupe avec deux enfants , deux autres à mon conjoint que nous avons gardé en mai et jusqu'au 13 juin..je respire un peu depuis hier...plus un travail de prof dans un lycée pro, donc pas facile de tout concilier...enfin, en ce moment plus d'élèves et mes enfants rentrent en métropole chez mamie le 17...je n'aurais plus que les sciences à réviser mais ça va faire du calme..jusqu'au 13 juillet...Le concours c'est une sacré aventure..trois ans que je le prépare et trois fois admissible...j'espère que cette fois c'est la bonne...il faut être motivée...depuis que j'ai découvert ce forum, ça m'aide bcp...merci à tous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être pénible, mais je l'aime pas trop moi le terme de mamette... je trouve que ça fait mamie de + de 70 ans.... mais c'est pas grave, je comprends l'idée !

J'ai 34 ans, 1 puce de 2 ans 3/4, dont je m'occupe à plein temps ; j'ai présenté le concours pour la 1ère fois, et je suis admissible. Je suis un peu dégoutée de certains oraux (le rugby en sport, merci, j'y connais rien...), il reste encore l'hg, quel programme !!!

Je me donne encore un an pour le passer, après il faudra retourner gagner des sousous et je ne me vois pas du tout cumuler travail + famille + prépa concours.

Sommes-nous victimes de discrimination ? Je ne sais pas ; il est clair qu'aux oraux ils regardent bien la carte d'identité et n'hésitent pas à la clamer haut et fort pour que les autres membres du jury l'entendent. Cela dit, je me dis qu'on a autant de chance qu'une jeunette de 23 ans qui débute dans la vie et à qui on peut (à tort souvent peut-être !) reprocher un manque de maturité, non ?!

On m'a souvent dit qu'il y avait pas mal de mamans PE2 en IUFM.. et je confirme qu'aux oraux j'ai croisé plein de trentenaires confirmées et discuté avec plusieurs mamans !

Je pense que la vraie discrimination, c'est celle de notre situation : nous ne pouvons pas investir le même temps que les autres à la préparation, c'est notre point faible number 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, bientôt 30 ans, première tentative, deux amours de 5 ans et bientôt 3 pour le second, .... et pas admissible!!!

Un peu démoralisée au début mais je compte bien essayer tous les ans s'il le faut, et faire un autre boulot en attendant mais c'est sûr un jour je serai prof des écoles.

Mon petit bout ne va à l'école que depuis 3 semaines, j'ai préparé le concours avec lui (mon congé parental touche à sa fin), pas toujours facile. Je pensais qu'être à la maison me faciliterait la tâche, mais en fait entre les enfants, le ménage, la préparation des repas, les courses, ... les journées sont passées très vite. Le soir pas toujours le courage de travailler et les cours du CNED qui ne rentraient pas.

J'ai culpabilisé de ne pas y être arrivé, d'avoir déçu mon mari qui croyait en moi ( mais il est gentil et rassurant, en vrai, il n'est pas déçu).

Maintenant ça va mieux et je me dit qu'au moins j'ai des acquis et que je ne recommence pas tout à zéro.

On va réussir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...