Aller au contenu

Des CM2 débutants en anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Cette année, je vais enseigner l'anglais à mes CM2. Ils avaient une intervenante en allemand les années précédentes et n'ont donc jamais fait d'anglais.

Je compte investir dans une méthode mais la question que je me pose c'est est-ce que les niveaux 3 des méthodes, qui correspondent au niveau CM2, conviennent pour des débutants, ou faut-il impérativement avoir fait les niveaux 1 et 2 en amont. Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter les méthodes. J'ai juste lu des sujets sur ce forum mais je me demande comment m'y prendre. Dois-je me passer de méthode ou existe-t-il des méthodes pour des CM2 absolument débutants? Si oui, laquelle me recommandez-vous?

Alors merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise speak and play de Sed. C'est très bien : flashcards, CD, livre du maître avec paroles des chansons/exercices en noir et blanc/textes à trous.

C'est une méthode qui convient très bien aux débutants. Je pense que si tu fais sans méthode ça va te faire beaucoup de travail. La méthode ne t'empêche pas de rajouter des choses ponctuellement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce précieux conseil. A bientôt.