imaison Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Je suis en train de vérifier les attestations d'assurance des élèves. Il faut que la responsabilité civile et l'individuelle accident figurent. Rien que dans ma classe, j'en ai 3 sans "responsabilité civile" d'indiqué et 4 sans "individuelle accidents" d'indiqué. Est-ce qu'il faut relancer les parents pour faire une extension de garantie ?
severus_snape Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai eu le même souci que toi l'an dernier et mon directeur m'a bien rappelé qu'il fallait que ces deux éléments soient vraiment inscrits sur l'attestation. Souvent, ces éléments sont souscrits par les parents mais n'apparaissent pas sur l'attestation. Quoi qu'il en soit, il faut que tu demandes aux parents de te donner une nouvelle attestation où figurent les deux indications (même si pour cela ils doivent souscrire à une extension). Une maman a beaucoup râlé l'an dernier mais pour nous c'est obligatoire... Mon directeur a fait un modèle de lettre pour les parents en rappelant ce qui doit obligatoirement figurer sur une attestation et on la donne aux parents quand il y a un souci. Moi cette année, j'ai eu la bonne surprise d'avoir des attestations d'assurance s'arrêtant en cours d'année (janvier) ou en fin d'année (16 juin, c'est pas mal...). Il faudra donc que je relance les parents pour avoir de nouvelles attestations...
gihem Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement exiger une attestation d'assurance si les parents persistent dans leur refus. Celle-ci n'est obligatoire que pour les activités facultatives, c'est à dire avec participation financière et:ou en dehors de horaires scolaires.
Messages recommandés