Aller au contenu

5 postes en 3eme voie est ce possible?


tipiak34

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait la 3 eme fois que je passe le CRPE en 3 eme voie. J 'ai besoin de votre aide ayant 3 enfants je me suis inscrite en externe aussi. dans mon academie il y a 1660 inscrits en externe pour 75 postes et 319 inscrits en 3eme voie pour 5 postes.

Ma question est; où ai je le plus de chance de réussir le concours.

Je vous remercie de m aider dans mon choix, si j'en ai un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait la 3 eme fois que je passe le CRPE en 3 eme voie. J 'ai besoin de votre aide ayant 3 enfants je me suis inscrite en externe aussi. dans mon academie il y a 1660 inscrits en externe pour 75 postes et 319 inscrits en 3eme voie pour 5 postes.

Ma question est; où ai je le plus de chance de réussir le concours.

Je vous remercie de m aider dans mon choix, si j'en ai un!

Le problème ici est que personne n'est en mesure de faire des pronostics...Tout dépendra du nombre de présents à chacune des épreuves! Cette année restera de toutes manières la plus difficile depuis l'existence de ce concours...Les seuils d'admission vont grimpés!

Bonne chance à toi :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais ça n'engage que moi) que le niveau général est plus faible en troisième voie ... en plus 5 postes pour 319 le taux d'admis est "bien" meilleur que dans les académies ou je suis susceptible de le passer (4 pour 400 et 2 pour 220 je crois)...

Maintenant le choixest difficile et moi je ne l'ai pas ce choix la donc à toi de voir :( :( désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais ça n'engage que moi) que le niveau général est plus faible en troisième voie ... en plus 5 postes pour 319 le taux d'admis est "bien" meilleur que dans les académies ou je suis susceptible de le passer (4 pour 400 et 2 pour 220 je crois)...

Maintenant le choixest difficile et moi je ne l'ai pas ce choix la donc à toi de voir :( :( désolée

Ca n'engage que moi aussi, mais j'ai passé le 3 ème concours la première fois en me basant également sur ce raisonnement (j'étais également inscrite à l'externe) et je n'ai pas été admissible avec 90,75 points, (seuil cette année là à 91.25) alors quand on parle de niveau plus faible, j'ai quand même un vrai doute. Si j'avais passé l'externe j'aurai été admissible.

De mémoire dans mon académie, il me semble que ces dernières années que les seuils ont toujours été plus fort au 3 ème concours qu'en externe.

Il m'est difficile, comme pour tout le monde de faire un pronostic, mais je pense (ça n'engage donc que moi) qu'il y aura un seuil plus fort au 3 ème concours qu'en externe parce que proportionnellement plus de candidats que de postes (les postes au 3 ème concours ont en général diminué comme peau de chagrin, les autres aussi me direz vous, mais dans une moindre mesure).

Mon sentiment est également qu'on retrouvera à ce concours des personnes qui n'ont pas de master, mais qui ont travaillé 5 ans.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans une radio, donc oui 5 ans d'expérience mais pas forcément dans l'enseignement ;o)

Certains seuils sont ici et effectivmenet la différence n'est pas aussi flagrante que ce que je pensais

Bon courage en tout cas le choix est vraiment difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense après avoir bien réfléchi le passer en externe, en effet 5 postes ils vont en prendre 10 à l'admissibilité, sur les 15 postes de l'année dernière, 15 non reçus aux oraux vont je le pense repasser le concours en septembre, ça fait vraiment trop peu!

Maintenant je pense que les personnes ayant fait comme moi une double inscription risque de choisir l'externe et du coup faire baisser le nombre de présents en 3 eme voie et augmenter celui de l'externe!

ahhhhhhhhh la prise de tête!

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...