Aller au contenu

de l'aide svp


Messages recommandés

bonjour, je vais passe le concours atsem a la grande couronne j'aimerais savoir si une instutrice (teur) pourrais m'aider svp sur ce que font vos atsem.Je vais avoir un qcm de 50 questions sur les collectivites territorial puis l'enfant et l'ecole maternelle le metier de l'atsem etc.

merci d'avance pour vos reponse si vous avez des sites pour me guider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as posté dans le bon endroit du forum. Je crois qu'il y a un endroit pour les atsems essaie de chercher. Je suis instit. Mon atsem anime les ateliers d'art plastique ou les ateliers qui ne demande pas la présence de l'enseignant. Je suis bien sûr toujours présente dans la même pièce qu'elle. Elle s'occupe de la préparation des ateliers peinture, la gestion de l'atelier, la protection des élèves, le rangement etc... Elle s'occupe du passage au toilette avec moi et les élèves. Elle prend en charge aussi une partie de la préparation matérielle de la classe (étiquettes en tout genre). Elle surveille mes élèves à la sieste.

Sinon, pour plus de clarté peut-être peux-tu faire une recherche sur internet en tapant par exemple "cahier des charges atsem" ou bien "rôle de l'atsem"? Leur rôle diffère pas mal selon les écoles car elles sont employées par la mairie et nous par l'éducation nationale et donc ça change selon les lieux.

Bonne chance pour ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM SOF

elle nous accompagne dans nos sorites, elle change un enfant en cas de dégât, lavage des mains quand atelier salissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...