Aller au contenu

Difficultés en PS


Messages recommandés

J'ai une classe de 25 petits dont 3 enfants du voyage et depuis 3 jours d'école, pas moyen de les faire rentrer dans la classe : ils s'essaient de s'enfuir et hurlent toute la matinée. Les classes ne ferment pas à clé donc je ferme le couloir : ils restent à taper à la vitre, à hurler et à se rouler par terre ... dès que je m'approche ils s'enfuient ou me tapent... c'est assez problématique car du coup beaucoup d'enfants se mettent à pleurer...

Avez-vous des conseils ?

Le matin, c'est la galère et l'après-midi je n'ai que les 4 qui mangent à la cantine... je sais que c'est le début mais bon... je vais prendre tous les GS du coup en début d'aprés-midi pour soulager les maîtresses de MS-GS et GS-CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on a les mêmes, ma classe ferme à clef et aux récrés on est très vigilants (j'en ai attrapé un en haut du grillage...)ces enfants on une éducation très différente, ils vivent "en liberté" sans contraintes, il faut en parler aux parents, rassurer les enfants et fixer les règles fermement "non tu ne frappe à la porte, non tu ne sors pas" une fois que la crise est passée...., normalement dans une semaine ça devrait aller mieux....courage, c'est épuisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants du voyage c'est toujours différent à gérer. Nous en avons pas mal dans l'école.

J'ai un GS qui est scolarisé depuis sa MS et il pleure (je devrais dire hurle) tous les matins en arrivan; après il se calme... Si ça ne te dérange pas et ne dérange pas les autres enfants tu peux toujours leur proposer de garder un doudou pour qu'ils se sentent plus à l'aise et en sécurité.

Ou alors un autre objet de leur choix, ils sont très attachés à la propriété, à LEURS affaires...

Il faut aussi que les parents ne cèdent pas: les enfants pleurent mais il faut les laisser à l'école sinon c'est fichu.

je ne suis pas sûre que dans une semaine ça soit régler. En plus ils sont tous les 3 dans la même classe ce n'est pas facile...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...