fyne31 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un décloisonnment d'école, je dois travailler avec des GS-CP sur le lexique et plus précisément, sur les verbes d'action . Le problème est que nous tournons sur 5 groupes, sur 5 périodes, et que donc je ne vois chaque groupe qu'une fois par période. J'avais pensé à effectuer en première séance des actions motrices (parcours ou autre) et de les prendre en photo puis de partir de là ensuite pour faire du langage (mais avec 11 enfants, en 40 minutes ...), mais comme je ne les vois que tous les 2 mois environ, il me semble difficile de les faire parler sur quelque chose d'aussi "ancien" pour eux. Je ne sais donc pas trop quoi proposer ! si quelq'un a une idée .... (ou plus ) merci à vous
fyne31 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 personne ne peut m'aider ??? je ne sais vraiment comment faire !!!
kitine76 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 il faudrait faire des choses un peu plus décousues du coup... Tu peux trouver des images représentant des actions à faire et un élève pioche une image et fait deviner aux autres. les autres doivent ainsi trouver le verbe d'action mimé. Tu peux aussi lire une phrase et un élève la mime, ils doivent ensuite trouver quel est le mot (l'unique) qui leur indique ce qui se fait. bon c'est des idées tirées de Réussir son entrée en grammaire en CE1 (Retz) J'espère que ça t'aide!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant