Aller au contenu

Début de T1, récapitulatif des démarches administratives


Kyra94

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon rapide petit topo me concernant: je suis T1 dans le 93 (Pantin), sur 3 postes fractionnés (20% CM2; 20% autre CM2; 50% Clin).... bref (avec le papier que j'ai reçu de l'inspection académique qui m'a collé un soutien scolaire pour compléter le tout, ça me fait donc à 100%. OUF!

Quelques questions viennent à se poser (avant qu'il ne soit trop tard); alors pour ceux que cela concerne n'hésitez pas a apporter de l'eau à mon (notre) moulin:

- Les remboursements de frais de transports: à qui faut envoyer le papier? (voui je sais, en PE2 c'était bien plus simple c'était le secrétariat qui s'en occupait ;-) Mais là, grande inconnue, dans mes écoles je ne trouve aucun papier pour cela...). Des pistes?

- la prime spéciale d'installation: j'avais lien par le snuipp93 mais il ne fonctionne plus là. Mais en gros c'était un modèle de lettre manuscrite qu'il fallait remplir et renvoyer (pour nous du 93, il me semble que c'était à la DIMOPE 4 ) et elle serait a renvoyée avant fin octobre.... (Quel est le montant exact et quand elle serait versée? je n'en sais rien).

Donc quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus?

- La prime "d'entrée dans le métier" (Prime Darcos): est-elle toujours d'actualité cette prime? Si oui, faut-il la demander (à qui?) où elle est "automatique"? (parce que mes recherches ne m'ont amené a rien de très probant pour le moment, même sur les sites des syndicats).

- La reprise d'ancienneté (pour les PE qui ont été AE avant le concours etc...): là j'suis paumée. A qui on doit en faire la demande exactement? (parce que j'ai essayé d'appeler l'inspection et en ces temps troublés de la rentrée mes messages restent sans réponses...). Mon cas perso (pour illustrer); étant T1 depuis le 1er septembre je suis donc passée échelon 3, seulement j'ai fait 4 ans assistante d'éducation avant d'avoir le concours et on m'a dit pouvoir prétendre à reprendre mon ancienneté et monter d'un échelon supplémentaire. Mais les infos là dessus sont très dures à avoir car personne ne me donne le même son de cloche. Donc si quelqu'un est dans ce cas: faites-moi signe ;-)

- Les primes ZEP: (bon ça apparemment je suis assez bien renseignée (je pense)). Elles sont automatiques sur la fiche de paye. Mais si on est poste fractionné comme moi y'a un quota je crois (genre il faut être sur deux écoles ZEP au moins pour la toucher, quelqu'un peut confirmer?)

- Les "accompagnements éducatifs" du soir: pour le moment (toujours personnellement) j'ai accepté de le faire le lundi soir (parce qu'avec les prépas pour les autres classes et mes 2h de trajets matin et soir je me suis dit que je ne finirais pas l'année sinon ;-)). Avez-vous reçu une feuille de renseignements pour ceux qui ont choisi de le faire?

Connaissez-vous le montant de l'heure quotidienne?

- Les indemnités postes fractionnés: Là j'attends vos réponses car je n'étais pas au courant, mais une collègue ZIL depuis 6 ans m'a annoncé hier que (peu de personnes dans mon cas le savait) les postes fractionnés avaient droit a des indemnités comme les ZIL !!! Se renseigner auprès de l'inspection (ils sont gentils mais ils ne répondent pas ou alors ils vont m'envoyer chier en cette période avec toutes mes questions LOL).

Voilà pourquoi je m'en remets a vous. Peut-être que certains auront des réponses intéressantes à donner. Je sais que pas mal de ces enjeux sont importants en début d'année c'est pour ça que j'ouvre ce topic maintenant, qu'on puisse échanger.

Merci à tous pour vos contributions à ces infos

Bon courage pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je peux répondre à ta question sur l'échelon supplémentaire quand on a été assistant d'éducation avant d'être PE car je suis dans ton cas. Dans mon académie il faut imprimer une feuille de reclassement après titularisation ( c'est l'iufm qui nous avait donné l'info) sur le site de l'IA et demander un état de tes services accomplis à ton ancien employeur où il doit être mentionné ton poste, les dates de début et de fin des services et la quotité ( mi temps, quart temps , temps complet ...). La secrétaire m'a bien précisé que les contrats n'étaient pas une preuve !!!

Pour la prime Darcos, aucune directive officielle cette année pour l'enlever donc on verra bien ! elle est payée automatiquement en deux fois : 750 euros fin novembre et 750 euros fin février. Il faudra guetter les feuilles de paye !!!!

Voilà les infos qui devront être complétées sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (Oise) quand on a des fractionnes on peut avoir des frais de déplacement de ton ecole de rattachement aux autres ecoles. Bien sur personne ne nous le dit! J avais demande a la personne qui s occupe de mon dossier a l inspection et elle m avait envoyé une feuille pour que je récapitule les écoles et je lui avait renvoyé. Voila renseigne toi auprès de l ia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment suite à un mail envoyé à un syndicat, les indemnités pour les postes fractionnés ont été supprimées cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça dépend peut être du département car avec mon arrête de nomination ils m ont envoyé justement la feuille pour les frais de déplacement. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car on a bien trouvé un "papier" daté du 31 aout 2010 qui disait le contraire Zigou non?

Je pense que je vais me renseigner direct à l'IA du 93 (si j'en ai le courage, ou par mail, car parfois ils sont franchement pas agreables au tél :bleh: )

Mais je vois pas pourquoi il y aurait eu une parution le 31 aout de cette année qui nous dit le contraire et qu'on y aurait pas droit. C'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à l'IA 93 concernant les indemnités postes fractionnés, on verra bien.

Sinon une question; en PE2 nous avons tous fait 3 stages. Normalement on a rempli un dossier pour chaque stage (indemnités de stage). Personnelemment j'ai touché des indemnités pour le premier (qui a eu lieu en novembre 2009) mais toujours rien pour les deux autres..... Et vous? C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma mremière PE2 on a attendu près d'un an les frais de déplacement donc pas de panique:) Ils sont très lents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...