Missjack80 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour, je viens d'être nommée sur une classe de ms gs je n'ai jamais eu de double niveaux ! est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'organisation d'un classe de ce type! faut il tout diiferencier ou alors certains domaines peuvent être traités en commun? merci d'avance
linette72 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, je ne sais pas si je serai d'une grande aide étant donné que mon expérience en MS/GS équivaut à une semaine... J'ai été nommée 2 jours avant la rentrée sur ce meme niveau. Je fais la meme chose en ce qui concerne en découverte du monde " le vivant, le monde des objets", en motricité, en poésie( comptine, chant, etc...). Je pars toujours de ce que j'attends des GS pour ensuite adapter au niveau MS. Mais parfois la limite n'est pas facile : j'ai des MS qui comptent jusqu'à 20 et des GS qui comptent jusqu'à 10 par exemple. Il n'y a qu'en graphisme où je fais des choses très différentes et pour la phono qui ne concerne que les GS pour le moment. voilà pour ma maigre expérience bon courage!
Missjack80 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 ok ça confirme ce que je comptais faire ! et comment organises tu tes ateliers et tes rituels?
linette72 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Heu...comment répondre : les rituels je ne fais rien d'original pour le moment : mettre son nom sur le tableau , j'ajoute une petite difficulté tous les 2 jours. Cette semainej'avais fait 2 colonnes pour qu'ils disent q'ils sont en moyens ou en grands. Je compte rajouter ensuite, (je suis une fille un garcon et d'autre choses.... Nous avons aussi la date mais certains MS sont largués ( septembre, c'ets quoi maitresse?), le temps, compte les enfants. Et trouver des mots qui,commencent comme le jour de la semaine. Voilà.rien d'edxtraordinaire. j'insiste surtout sur le comportement : on se tient bien, on lève le doigt pour prendre la parole. Pour les ateliers, je jonglent entre ceux qui font la sieste ou non, ceux qui dorment chez eux 2 fois la semaine ( pas de place dans le dortoir) mais pas toujours le meme jour...donc c'ets fouillis pour le moment,j'attends que ça se stabilise. Jai unbefiche-atelier où je coche qui fait quoi dans la journée d manière à ce que tout le monde fasse maths et langage écrit et oral dans la journée.Bon voilà, je ne pense pas que ça t'aide beaucoup...désolée! Bon mercredi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant