Aller au contenu

reconaissance de la qualité de travailleur handicapé RQTH


maumau911

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des problèmes de santé qui vont peut-être m'obliger à demander cette reconnaissance RQTH pour adapter mon poste et me permettre de revenir dans mon département. Ces pbs commencent à m'handicaper au niveau de la conduite de ma voiture, pour me baisser.. et surtout les douleurs empirent. J'aurai savoir si des personnes avaient fait cette démarche, comment elle se faisait...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des problèmes de santé qui vont peut-être m'obliger à demander cette reconnaissance RQTH pour adapter mon poste et me permettre de revenir dans mon département. Ces pbs commencent à m'handicaper au niveau de la conduite de ma voiture, pour me baisser.. et surtout les douleurs empirent. J'aurai savoir si des personnes avaient fait cette démarche, comment elle se faisait...

Merci d'avance pour vos réponses

Grâce à la RQTH de mon conjoint et ses pbs de santé autres, j'ai pu muter du 93 au 13 en demandant les 500 points de majoration exceptionnelle. Tél à l'ia pour demander comment faire, ça change selon les départements.

Sinon, ne tarde pas pour demander cette RQTH à la maison départementale des personnes handicapées, pour mon conjoint, on a fait le dossier, ensuite 5 mois après visite par le médecin de là bas et décision validée , donc il a fallu 6 mois environ...

Parfois c'est plus rapide.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ta demande le + vite possible à la MdPH car il n'y a que 2 commissions par an.

Pour moi, entre ma 1ère demande et la reconnaissance de TH, il s'est écoulé presque 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis comme cloééé et mamandeliott, fais ta demande le plus rapidement possible. Moi, j'en ai fait la demande en janvier et j'attends toujours une réponse, c'est vraiment long. Par contre, la demande est assez facile à faire : j'ai téléchargé le dossier, dont tu remplis une partie et l'autre est à faire remplir par ton médecin. Ensuite, tu envoies tout, et d'après mes souvenirs, c'est à peu près tout. Des fois ils font appel à un médecin pour une consultation avant la commission, des fois non. Moi, ils m'ont demandé un courrier du médecin du rectorat...

N'hésite pas à prendre contact avec les assistantes sociales de ton IA. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie (Gironde) il faut aller chercher le formulaire a la MDPH et ensuite le faire compléter par ton médecin. Il faut aussi fournir un maximum de docs (examens médicaux, certificats de différents médecin etc) pour étayer le dossier, pense déjà a réunir ces pièces si tu en as. Ensuite, le dossier est etudié dans les 6 mois mais même avec une rqth il faut envoyer un dossier a l'IA et au médecin conseil pour expliquer en quoi une bonification de points est nécessaire pour toi. C'est le médecin conseil qui tranche et t'envoie la réponse; dans mon cas j'ai eu de la chance car la décision a été prise la semaine avant les résultats du mouvement ! Alors fait au plus vite ! Bon courage c'est jamais évident tous ces papiers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...