Aller au contenu

animations péda., conseils (école, maîtres, cycle...).


julietta04

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à mi-temps et je sais que je dois faire la moitié des animations et conseils ainsi que 2 conseils d'école sur 3.

Nous avons les dates et j'ai choisi ce à quoi je participerai.

Pensez-vous que je dois faire un courrier pour en informer l'inspecteur?

Normalement je ferai une des deux animations qui a lieu avant les vacances de décembre (il y en a que deux, les autres ayant lieu après janvier) et j'assisterai aux deux derniers conseils d'école (mars, juin), le premier ayant lieu en octobre mais un jeudi, et moi je bosse les lundis et mardis (c'est com complément de mi-temps qui le fera).

Je rencontre un autre "souci". Je suis en tout début de grossesse... Je sais que vu mes antécédants, je risque d'être arrêtée à la reprise de janvier...

Cela me pose donc un souci de "conscience" vis à vis des animations et CE choisis (nous avons fait le calendrier à la rentrée mi-août, je ne savais pas que j'étais enceinte).

Alors est-ce que je fais rapidement mon courrier en mentionnant les dates choisies? (sans encore mentionner la grossesse, vu que je suis à même pas 15 jours!) ou alors je ne fais pas de courrier, mais ca risque de faire un peu abusé de ne quasi rien faire cette première partie de l'année et d'être an arrêt pour les CE et animations que j'ai choisis (pas envie que l'inspecteur ne pense que je n'aiquasi rien fait avant mon arrêt, que j'ai fait "exprès de choisir les dates en deuxième partie d'année)...

Pensez-vous que je dois m'arranger pour faire tout mon quoto d'anim péda et le CE qui a lieu avant janvier (ca va poser souci vu que le seul jour possible pour ce dernier est un jeudi) vu que je sais que je ne bosserai sûrement plus après?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ne me parait pas si peu :

- tu vas assister à une animation péda : 3h (sur les 18h normalement prévues)

-> vu que tu vas surement travailler le tiers d'une année scolaire où tu es à mi-temps, je pense qu'on est dans les quotas :bleh:

- tu ne vas pas faire de conseil d'école ? mais en contrepartie tu feras la réunion de rentrée, et toutes les concertations (de maîtres, de cycles). Ce n'est pas comme si tu ne faisais rien :lol:

je pense que si j'avais un gros problème de conscience (mais sur les heures de concertations je n'en ai pas, je sais que chaque année, on fait beaucoup plus que l'imposé, donc dans ton cas je ne me poserais même pas la question :devil_2: ) je déciderais éventuellement d'assister au premier conseil d'école pour couper la poire en deux et faire acte de présence pour les parents et la mairie.

ensuite, pour le courrier à l'ien, je ne sais pas comment ça se passe par chez toi, chez moi on envoie juste un mail / on remplis une application (selon les humeurs de l'informatique) pour choisir les anims péda, et ceux qui sont à temps partiel en choisissent juste moins que les autres.

Profite bien de ta grossesse, et ne t'inquiète pas, les animations pédaogiques, il y en aura toujours l'an prochain ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée, j'ai eu 26 semaines de congé maternité +5 semaines d'arrêt pré et post natal; j'ai repris à mi temps sur la fin de l'année; j'ai calculé les heures de réunion et animations au prorata de ma présence sur l'année :soit sur 1 mi-temps pour 2.5 mois de présence! au final, j'ai fait un peu plus de réunion, vu qu'en fin d'année, il y a la répartition des élèves, le choix de la structure ect.

par contre, je me demande cette année comment faire pour le soutien : en effet, je travaille jeudi et vendredi; le soutien a lieu lundi, mardi, jeudi, 3*40minutes.

du coup, je n'aurai pas mon nombre d'heures.

le vendredi, on a casé des réunions type conseil des maîtres.

même en faisant soutien tous les jeudis de l'année dès la rentrée, je ne peux pas caser mon nombre d'heures.

pas question de revenir un lundi ou un mardi, j'ai mes propres enfants!

comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos réponses.

Ici le soutien c'est le mardi et le vendredi donc ca ne pose pas de problème car je bosse le lundi et le mardi. j'en fais donc la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce debut d'année de T1 je m'y perds completement dans ces trucs d'anim péda, conseils de cycles, de maitres etc... (je sais ce que c'est bien sur), mais noveau horaires à faire (et pas plus) quand on est larguée dans une circonscription où on débarque, des infos qu'on obtient pas forcément (tout le monde étant débordés en septembre pour répondre à tes questions...), j'me demande: je fais quoi? Comment je calcule ce que je dois faire comme heures de reunions dans telle ou telle ecole? Les anims péda: c'est où, c'est quoi? comment on choisi? C'est toujours 18H sur l'année? Les mercredis matins? C'est 6h par jour fois 3 ou 3 fois 6 heures dans l'année?

J'y comprends rien là.... (Pour mémo: j'suis sur Pantin, 3 postes fractionnés élementaires. Si quelqu'un a des infos :wub: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les anim peda sur Pantin, on reçoit normalement dans les écoles la liste des animations avec les dates et lieux ainsi que le nombre d'anim auxquelles ont doit s'inscrire.

après pour les conseils des maitres et autres tu répartis sur les 3 écoles. je sais qu'il y a un nombre défini pour chaque type de reunion mais me rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année passée, j'ai eu 26 semaines de congé maternité +5 semaines d'arrêt pré et post natal; j'ai repris à mi temps sur la fin de l'année; j'ai calculé les heures de réunion et animations au prorata de ma présence sur l'année :soit sur 1 mi-temps pour 2.5 mois de présence! au final, j'ai fait un peu plus de réunion, vu qu'en fin d'année, il y a la répartition des élèves, le choix de la structure ect.

par contre, je me demande cette année comment faire pour le soutien : en effet, je travaille jeudi et vendredi; le soutien a lieu lundi, mardi, jeudi, 3*40minutes.

du coup, je n'aurai pas mon nombre d'heures.

le vendredi, on a casé des réunions type conseil des maîtres.

même en faisant soutien tous les jeudis de l'année dès la rentrée, je ne peux pas caser mon nombre d'heures.

pas question de revenir un lundi ou un mardi, j'ai mes propres enfants!

comment faites-vous?

Pour le soutien, réponse des conseillers pédas chez nous: hors de question de revenir les jours où on ne travaille pas. s'il arrive quoi que ce soit, on n'est pas couvertes. Pour faire nos heures, il faut déplacer le soutien qu'on doit faire aux jours où on est dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...