manou21 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Savez-vous si il est possible de recevoir de la part d'une entreprise une subvention extraordinaire pour une classe de neige? Et si Oui, quelles démarches effectuer? Merci par avance
giga Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Savez-vous si il est possible de recevoir de la part d'une entreprise une subvention extraordinaire pour une classe de neige? Et si Oui, quelles démarches effectuer? Merci par avance Oui, c'est possible ici, l'entreprise fait un don à l'Assoc des parents qui la reverse à la Coop sous forme de subvention ... Mais ça doit pouvoir se faire directement .... 5il me semble qu'il y avait une colonne DON dans mon cahier OCCE ...)
del140330 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Nous on l'a fait. L'entreprise a fait un don à la coopé de classe. (Pour la petite histoire, c'est un des parents qui a une entreprise et il a donné une belle somme... je suppose que c'est financièrement intéressant pour lui ).
gihem Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Nous on l'a fait. L'entreprise a fait un don à la coopé de classe. (Pour la petite histoire, c'est un des parents qui a une entreprise et il a donné une belle somme... je suppose que c'est financièrement intéressant pour lui ). Si tu sous-entends qu'il peut déduire cette somme de sa déclaration d'impôts, il faut savoir que ceci est illégal. Les dons à la coopérative scolaire, contrairement à ceux effectués à des associations humanitaires, ne peuvent bénéficier d'un abattement fiscal.
del140330 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Nous on l'a fait. L'entreprise a fait un don à la coopé de classe. (Pour la petite histoire, c'est un des parents qui a une entreprise et il a donné une belle somme... je suppose que c'est financièrement intéressant pour lui ). Si tu sous-entends qu'il peut déduire cette somme de sa déclaration d'impôts, il faut savoir que ceci est illégal. Les dons à la coopérative scolaire, contrairement à ceux effectués à des associations humanitaires, ne peuvent bénéficier d'un abattement fiscal. Je ne sais pas , mais vu le montant du chèque on a été très très surprises. Après c'est peut être de la pure générosité
Messages recommandés