corazon Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Est-ce que vous auriez des programmations d'étude de la langue faites de telle façon que l'on puisse avoir un départ commun pour la plupart des notions ? Je galère pour les faire... Si ça peut t'aider... pour l'ORL : en rouge ce qui est à faire ne plus pour les CM1 Merci beaucoup !!!
corazon Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour le post D'abord une grande respiration pour toutes celles qui n'arrivent pas à gérer ! Ca va venir, zeeeeen ! Moi aussi il y a des moments où pfffiou, je gère pas du tout (et pourtant j'ai toujours eu des double-niveaux, mais pas celui-ci) Le groupe de CE2 a eu un démarrage difficile, ils sont très lents, et me laissent peu de moments tranquilles avec les CM1. Surtout que j'ai plusieurs enfants en grosses difficultés. En CM1, le groupe va vite, du coup ils ont eu beaucoup de moments en autonomie (révision des tables d'addition par deux, carrés magiques...) J'ai par contre des gros soucis au niveau de la présentation ! Ils sont tous très très cochons ! Les CE2 par exemple ne savent pas souligner, barrer proprement... Du coup, je cherche un système de valorisation de la propreté... Si qq'un a une idée ??? Pour l'histoire géo, je ne peux pas répondre, je fais tout en commun. Pareil pour le soin, ils sont très cracras. Et pas vraiment trouvé de solutions pour le moment ...
loutinoe Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Pareil chez moi, chaque début d'année! J'ai fait une fiche que je colle dans leur cahier régulièrement. Je distribue aussi des stickers SOIN quand ils le méritent et qu'ils collent sur leur carte des bravos. Il y a aussi le "champion de copie" de charivari. ça marche plutôt bien mais il ne faut rien lâcher et en cours double ce n'est pas facile... ils profitent toujours un peu. Tenue du cahier d\'exercices.rar
corazon Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Je pense que je vais essayer le système des autocollants. Toutes les 2 ou 3 semaines je mettrais un autocollant en fonction du soin des cahiers, j'utilisais déjà un tampon "Attention au soin", mais j'aime l'idée de valoriser et non pas toujours pénaliser.
anniou Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Je pense que je vais essayer le système des autocollants. Toutes les 2 ou 3 semaines je mettrais un autocollant en fonction du soin des cahiers, j'utilisais déjà un tampon "Attention au soin", mais j'aime l'idée de valoriser et non pas toujours pénaliser. pareil pour moi, je vais utiliser les carte des champions de la copie de Charivari mais je leur mettrais des stickers pour valoriser leur travail, leur soin. Et lorsque la carte sera terminée, un coloriage ou autre chose qu'ils aiment faire. je ne sais pas quoi, vous avez d'autres idées ?? Biz
Messages recommandés