clag Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'une chanson qui permettait d'utiliser les notions de droite et de gauche. Elle pouvait s'utiliser en motricité. Quelqu'un voit-il de quoi je parle? MERCI ps: si vous en connaissez d'autres je suis aussi preneuse...
Bleue Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Moi je connaissais: Tiens voilà main droite Tiens voilà main gauche Tiens voilà main droite,main gauche Tiens voilà les 2! (2 enfants face à face qui se tapent la bonne main)
miss_tinget Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Moi je connaissais: Tiens voilà main droite Tiens voilà main gauche Tiens voilà main droite,main gauche Tiens voilà les 2! (2 enfants face à face qui se tapent la bonne main) Merci, je n'y avais pas pensé mais ça va me servir !!! voici la version audio : http://www.starzik.com/mp3/titres/Tiens_Voila_Main_Droite-1225721.html Et les gestes expliqués : Face à face, deux enfants chantent la comptine tout en claquant leurs mains dans cet ordre, toutes les deux syllabes : - les deux mains sur les cuisses (Tiens…) - l’une contre l’autre (voilà) - main droite contre celle du voisin (… droite) - les deux mains sur les cuisses (Tiens…) - l’une contre l’autre (voilà) - main gauche contre celle du voisin (… gauche) - les deux mains sur les cuisses (Tiens…) - l’une contre l’autre (voilà) - main droite contre celle du voisin (… droite) - main gauche contre celle du voisin (… gauche) - les deux mains sur les cuisses (Tiens…) - l’une contre l’autre (voilà)) - les 2 mains contre celles du voisin (… deux !) Cool ! reste plus qu'à m'entrainer pour ne pas m'emmeler les pinceaux devant les petits bouts !
Moustache Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Une autre : BOOGIE-WOOGIE Je met ma main droite en avant Je met ma main droite en arrière Je met ma main droite en avant Et je fais des petits ronds Je danse le boogie-woogie Je tourne en rond Et je m'en vais plus loin tchou tchou idem avec main gauche, pied droit, etc...
clag Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Une autre : BOOGIE-WOOGIE Je met ma main droite en avant Je met ma main droite en arrière Je met ma main droite en avant Et je fais des petits ronds Je danse le boogie-woogie Je tourne en rond Et je m'en vais plus loin tchou tchou idem avec main gauche, pied droit, etc... mdr c'était pas ces chansons là mais en effet je n'y avait pas pensé!! ps: moustache tu peux nous chanter l'air?? J'en connaissais une qui ressemblait ... mais les phrases étaient légèrement différentes
clag Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 merci (bon, peu convaincue par l'enregistrement mais en remixant...) C'est dommage que ZUT n'en ai pas fait une sur le sujet!
vivirousse Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 la chanson du stikmou du groupe Amulette! refrain:"attention à main droite, attention à main gauche, attention à main droite, main gauche, je vais t'écraser!"
Helinette Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Il y a Balalaïka aussi. (Tu vois ce que c'est ?)
clag Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Il y a Balalaïka aussi. (Tu vois ce que c'est ?) non et Amulette je ne vois pas non plus....
mamette Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Il y a Balalaïka aussi. (Tu vois ce que c'est ?) non et Amulette je ne vois pas non plus.... "Balalaïka" c'est sur le disque "papa clown n°1: http://www.papaclown.com/discographie.html http://www.papaclown.com/page_chansons.html et Amulette: en extrait là: http://www.club-tralalere.com/boutique-enfants/chanson-pour-enfant.php?id=2168 mamette
Moustache Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Pas facile facile, balalaïka : Refrain (Bis) Balalaïka, troï- troïka Balalaïka, ma Mathochka A droite, à gauche Ou peut-être tout droit Ce n'est pas difficile Quand on ne connaît pas A droite, à gauche Ou peut-être tout droit Ce n'est pas difficile On fait n'importe quoi ! Refrain (Bis) A gauche, à droite Ou peut-être tout droit Ce n'est pas difficile Quand on ne connaît pas A gauche, à droite Ou peut-être tout droit Ce n'est pas difficile On fait n'importe quoi ! Refrain (Bis)
Messages recommandés