Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Bonjour à toutes,

avec 2 quart-temps en CM1, j'ai pu lire sur le 1er forum "CM1 en 2010/2011" que certaines avaient

commencé de travailler en vocabulaire (notamment à partir du texte "encore une histoire tragique").

A ce sujet, je voulais savoir si vous consacriez une séance à la reprise de l'ordre alphabétique ?

Car j'ai remarqué que la plupart débute directement par la manipulation du dictionnaire ...

Personnellement, étant donné que je ne connais pas mes élèves, je souhaiterais faire le point sur l'ordre alphabétique.

Merci pour vos réponses,

Mathieu

en partant de ce texte tu fais un point dessus ... cf mon déroulement sur l'autre post des CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton post dana en revanche j'ai noté ton num si tu veux l'enlever pour éviter des problèmes avec de mauvaises personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?

uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! :wink: c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?

uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! :wink: c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire... :D

oui c'est ce que je fais en général mais la je ne paux pas parce que ca voudrait dire qu'il n'ont pas fait l'exos ! je pense que pour certains il y aurait trop de feuilles arrachées hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton post dana en revanche j'ai noté ton num si tu veux l'enlever pour éviter des problèmes avec de mauvaises personnes!

tu peux m'appeler maintenant ... j'attends ton appel. avant je te disais que je mangeais, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que ma première animation pédagogique (obligatoire pour T1/T2) serait sur le thème : "comment organiser et conduire sa classe lorsqu'on a peu d'expérience dans le métier ?". Tout un programme :bleh: !! J'espère que le contenu sera à la hauteur de l'intitulé...

Prends des notes : on en a bien besoin !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?

uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! :wink: c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire... :D

euhhhhh moi j'évite d'arracher sans leur accord, je leur propose de le faire et de recommencer et en général ils veulent bien, parce que je suis hyper persuasive ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'avais vu sur un des forums mais je ne sais plus lequel une petite leçon qui expliquait ce qu'était la géographie et à quoi ça sert pourriez vous m'aider soit à la retrouver soit à en créer une cohérente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "je lis je comprends " ? un fichier ?

C'est ça et je m'en sers et c'est extra ! :wink:

Ca m'intéresse de savoir comment tu l'utilises car j'ai imprimer les éval diag et l'atelier un en 27 exemplaires, je ne sais pas ni quand ni comment me lancer. Vais-je tout faire ?? sais pas encore faut que je me replonge dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...