Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le doc sur la réunion de parents

La mienne est prévue pour le 16, j'espère que j'en sortirai avant 20h.....car souvent les parents attendent en fin de réunion pour me voir en particulier :sleep:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deldhi

9

• Kikie

4

• stef8

3

• laurebzh

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

la réunion de rentrée... :sad:

l'an dernier c'était ma première, j'ai débité les programmes (pauvres parents ça devait être d'un barbant) et j'ai tenu 45mn grand max!

je ne sais pas ce que ça va donner cette année, mais c'est le calvaire pour moi!

donc merci gparisis pour ton document qui m'a l'air complet (stp tu me diras, pour info, combien de temps ça t'as pris pour faire ton petit speech hors questions des parents?)

Posté(e)

J'ai encore un peu de temps, réunion de rentrée le 1er octobre pour moi.

Par contre, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait des références pour un classeur, ou un fichier avec des coloriages magiques de CM2 ( j'ai déjà en conjugaison, que j'avais photocopié au CFP, mais je ne sais pas de quel éditeur c'est), mais j'aimerai bien en avoir dans d'autres matières ( maths, orth, grammaire....).

Bon, sinon mes élèves sont toujours aussi cool. Franchement, je respire, je reprends gout à enseigner, je ne fini pas mes journées épuisée. Après l'an passé qui a été abominable. Ca fait du bien :wub:

Posté(e)

Salut à tous,

un post cm2, ça me botte bien.

J'ai deux cm2 (à 30 chacun), je complète les décharges de la directrice et d'un collègue. Les deux classes sont totalement opposées! Celle du début de semaine est d'un calme inquiétant, il n'y a aucun élève moteur et un élève qui peut être un peu perturbateur mais facile à recadrer.

Par contre, aujourd'hui je sors d'une journée "chien de garde" comme je les appelle. Nous n'avons pu faire que grammaire et calculs. Ils sont juste infernaux! Il y en a 8 qui n'arrêtent pas, ils ne sont pas élèves. Toujours à répondre, à faire des remarques. A se chamailler pour un oui ou un non. Les punitions ne les arrêtent pas, les remarques incessantes n'y font rien.

Je ne sais pas comment les punir afin qu'ils arrêtent et que cela leur serve de leçon. Alors si vous avez des idées à partager je suis preneuse. Je n'ai jamais eu à faire autant la police qu'en ce début d'année avec eux. Et pourtant l'an dernier, les collègues s'accordaient à dire que j'avais une classe de sacrés zozos... C'est incessant et rien ne fonctionne, les mots dans les carnets ne les impressionnent même pas car apparemment les parents ne disent rien...

Merci merci

Orélie

Posté(e)

J'ai encore un peu de temps, réunion de rentrée le 1er octobre pour moi.

Par contre, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait des références pour un classeur, ou un fichier avec des coloriages magiques de CM2 ( j'ai déjà en conjugaison, que j'avais photocopié au CFP, mais je ne sais pas de quel éditeur c'est), mais j'aimerai bien en avoir dans d'autres matières ( maths, orth, grammaire....).

Bon, sinon mes élèves sont toujours aussi cool. Franchement, je respire, je reprends gout à enseigner, je ne fini pas mes journées épuisée. Après l'an passé qui a été abominable. Ca fait du bien :wub:

va voir ici, j'ai trouvé des trucs pas mal...ici

Posté(e)

quand je clique sur le lien, on me dit que l'adresse n'est pas valide.

moi j'ai la grande chance d'avoir 23 adorables élèves, hyper agréables, et avec peu de difficultés.... je fais comment pour l'aide personnalisée?

Posté(e)

Pareil pour le lien...

Cricri, nous, pour le moment, on propose l'aide personnalisée à tous les élèves. Toute l'équipe s'est mise d'accord pour proposer des ateliers de méthodologie à tout le monde ( comment apprendre une leçon, comment lire une consigne, comment relire efficacement son travail....) pour la première période. Ensuite, en fonction des notions abordées, il y a en général toujours des élèves qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire.

Posté(e)

Ah si, ça marche en tapant sur google " wifeo coloriage magique". Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près.

Posté(e)

J'ai créé il y a quelques jours un post spécialement pour partager nos fichiers pour les CM2, c'est ici

Si ça vous dit de l'étoffer ;)

:wub: :wub:

Posté(e)

C'est dommage de s'éparpiller sur deux posts différents. Ici aussi nous avons posté pas mal de documents (voir post n°1) et en cliquant sur le trombone à côté du titre, on y avait facilement accès.

Tant pis, je consulterai maintenant deux posts au lieu d'un ! :wink:

Posté(e)

Que de bavardages !!!!!!!

C'est fatiguant!...........

avez vous des idées de sanctions pour les élèves qui ne respectent pas le silence?

Posté(e)

J'ai démarré l'année avec une classe de bavards. Et à 30, ça prend vite des proportions énormes ! J'ai donc ciblé ce problème pour mettre en place mes règles de vie. Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien : ils arrivent à "se contrôler" et à chuchoter. Bon, reste encore quelques ajustements, surtout en fin de journée, mais il y a quand même du mieux et ça...c'est rassurant !

Tout est expliqué sur mon blog : ICI.

J'y ai associé les feux du silence, qui avaient fait leur effet avec des CE1 et qui semblent aussi bien fonctionner en CM2. Evidemment, ceux qui ne respectent pas la couleur du feu risquent l'une des sanctions, suivant la couleur de leur permis !

Pour les explications et les documents, c'est ICI.