Aller au contenu

Quand passez vous à deux ateliers le matin?


ptityoco

Messages recommandés

Voilà, depuis lundi nous faisons une séance de motricité et un atelier le matin.

Je me pose la question (je vaisx être inspectée très vite) de savoir quand je peux introduire le deuxième atelier (je pensais faire encore une semaine avec 1 atelier puis passer à deux la semaine suivante, qui sera la 3ème semaine complète).

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas quel niveau tu as. moi, PS et je fais déjà 2 ateliers le matin

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahhhhh....je suis impressionnée, moi je suis aussi en PS et pour l'instant c'est un seul atelier le matin.... et je pense que ça sera encore comme ça au moins une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TPS PS ( dont 25 sont scolarisés pour la première fois). Je fais motricité et un atelier. Je pensais encore faire la semaine suivante comme ça mais si beaucoup me disent de passer à deux + motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TPS/PS/MS/GS et j'ai 2 ateliers le matin. Mais pour l'instant les ps ont fait leur décoration du cahier de vie, le coloriage de septembre, le coin cuisine... J'avoue ne pas avoir encore commencé les apprentissages tels le graphisme les maths. Ca démarre lundi! Ils sont si petits (sur 6 j'ai 3 crevettes que je prends souvent pour des TPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tps/ps, je pensais passer à 2 ateliers dans 2 semaines car pour l'instant ils ne sont pas encore venus la matinée complète! Mais la directrice et les collègues de l'école voisine (qui ont aussi des ps) me disent qu'elles ne font qu'un atelier jusqu'à la fin de l'année... :wink: Après la récré, elles font du langage au coin regroupement. Je ne sais pas encore comment faire, je verrai au fur et à mesure... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS/Gs et je ne fais qu'un atelier le matin plus de la motricité, du langage, et lecture d'album:

je pense rester comme cela pour l'instant et je verrais au fur et à mesure.

L'après-midi, c'est plus intensif pour les GS quand les MS se reposent.

Je me suis fait inspecter il y a 2 ans avec le même niveau, mon inspecteur n'a rien trouvé à redire quant à mon organisation, il a trouvé que les enfants travaillaient assez.

Je n'ai que peu d'expérience mais les enfants travaillent bien assez à mon sens. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des PS/MS/GS pour la première fois. Une collègue référente maternelle m'a aidé à concevoir l'emploi du temps à partir du sien, et le matin, il y a, comme zozito, motricité, langage, lecture d'album, et un seul atelier après la récré. Par contre, l'accueil est différencié pour les 3 niveaux : jeux libres pour les PS, jeux éducatifs pour les MS, graphisme pour les GS.

L'après midi, c'est plus intense : activités calmes et langage, motricité, phono, un autre atelier et découverte du monde.

Je suis inspectée cette année (T2) alors j'espère que ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS/Gs et je ne fais qu'un atelier le matin plus de la motricité, du langage, et lecture d'album:

je pense rester comme cela pour l'instant et je verrais au fur et à mesure.

L'après-midi, c'est plus intensif pour les GS quand les MS se reposent.

Je me suis fait inspecter il y a 2 ans avec le même niveau, mon inspecteur n'a rien trouvé à redire quant à mon organisation, il a trouvé que les enfants travaillaient assez.

Je n'ai que peu d'expérience mais les enfants travaillent bien assez à mon sens. :smile:

Bonsoir,

est ce que ça te dérangerait de mettre en ligne un ex de ton edt??

Je suis super surprise car je suis en quart-temps et ma classe de PS/MS a trois ateliers le matin et le dernier l'apres midi (car 4 groupes), voir les 4 ateliers le matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mes moyens ne font qu'un atelier le matin aussi, par contre quand ceux qui sont en autonomie ont fini ils ont un plan de travail (je l'instaure au retour de la toussaint je pense). J'ai beaucoup d'enfants de fin d'année, la capacité à se concentrer est assez limité et si déjà ils travaillent bien sur cet atelier ca me va. SQachant que le matin j'ai aussi motricité, langage, lecture... et l'aprem un creneau d'atelier : graphisme et arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par un ou deux ou trois ateliers par matin? Moi j'ai un temps d'atelier le matin divisé en deux fois 30 minutes. ce qui fait que chaque groupe passe sur 2 ateliers différents le matin. Ca fait combien pour vous, un ou deux ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...