elodiedu89 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Je recherche une progression en mathematiques à partir de pour comprendre les mathématiques, cette progression s'établit sur les 3 classes ce2 cm1 cm2 afin de commencer le travail tous ensemble. Je l'ai trouvé il y a quelque temps sur le forum mais je ne la retrouve pas. Alors si vous la trouvez, si vous l'avez merci!!!
elodiedu89 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Je remonte le sujet car j'ai vraiment besoin d'être guidée, j'ai les 3 manuels pour comprendre les maths dans ma classe de cycle 3 et je galère depuis une semaine. Je voudrais essayer de lancer les seances de maths en parallele avec les 3 niveaux et pour ce faire réaliser une progression en simultané et j'ai beaucoup de mal à la faire. j'en avais trouvé une sur le forum mais je ne la retouve pas...une ame pour me guider???
elodiedu89 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) 18 septembre 2010 toujours personne qui travaille sur ces manuels et pourrait me guider....
Byza31 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Je travaille sur ces manuels, mais je ne peux pas t'aider, je me suis prise la tête sur le sujet un moment dessus, j'ai tout essayé, et je n'ai réussi à faire de programmations convenables qu'en différenciant les trois niveaux... Désolée...
elodiedu89 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Il y a quelques temps jen ai trouvé une mais mon ordi m'ayant laché, jai tout perdu, donc je me prends la tête qussi dessus et voila pourquoi je demande de l'aide. Alors concrètement comment arrives-tu à gerer les 3 niveaux à les alterner correctement lors de la seance de maths? Quel est ton fonctionnement j'ai besoin d'un peu d'aide
Byza31 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Dans l'idéal, la séance dure 45 minutes et j'aimerais passer 15 minutes avec chaque niveau, mais ça, c'est encore un idéal à atteindre. J'essaie d'avoir un groupe en autonomie en situation de découverte et après je fais l'institutionnalisation avec, un autre groupe en autonomie sur des exos de réinvestissement et le dernier groupe on commence ensemble et ils finissent seuls. Ça reste à perfectionner, tu vois...
Messages recommandés